Catégories
ACTUALITÉS

CrushON se refait une beauté !

CrushON revêtit sa toute nouvelle identité visuelle pour toujours plus faire rayonner le vintage et la mode circulaire !

La nouvelle homepage du site ne s’affiche pas correctement sur ton navigateur ? 🤔 Pense à supprimer tes cookies ! 🍪

Après 4 ans à démocratiser la mode vintage et circulaire, CrushON poursuit sa mission en transformant son identité visuelle.

La mission de CrushON découle d’un constat simple : il existe bien assez de vêtements sur Terre pour ne pas avoir à en reproduire de nouveaux ! 

Dès sa création en 2018, notre vision était claire. Afin de réduire le gaspillage textile à l’échelle mondiale, CrushON se devait démocratiser l’accès à une offre de vêtements vintage de qualité, en ligne et en physique. Quatre ans plus tard, trois boutiques ouvertes en France, plus de 70 vintage markets organisés en Europe, et plus de 2000 boutiques vintage partenaires en ligne, CrushON permet aujourd’hui à plusieurs milliers de consommateurs de chiner le meilleur du vintage partout dans le monde !

Néanmoins, les codes stylistiques de nos époques vintage favorites ont longtemps teinté nos choix visuels. Alors comment continuer de démocratiser le vintage auprès de tous·tes si notre image de marque n’est destinée qu’aux connaisseurs·ses ? 

Pour continuer de démocratiser le vintage pour le plus grand nombre, il était temps de faire évoluer notre identité visuelle afin de la rendre plus moderne. Ancrer la culture vintage au cœur de notre époque avec pour ambition de transformer le futur en utilisant le passé. Grâce à cette nouvelle image de marque, on n’a jamais été aussi bien dans nos baskets !

Pour accompagner notre nouveau branding, le site internet de CrushON se refait également une beauté ! Plus rapide, plus intuitif, ergonomique et esthétique, retrouvez vos boutiques et créateurs·rices partenaires chouchous, toujours sur la même adresse.

C’est le nouveau look CrushON !

Pourquoi changer d’identité visuelle ?

Tous·tes uni·e·s pour tacler les préjugés qui collent aux basques du vintage ! Parce que oui, même en 2022 (et bientôt en 2023…), certains clichés sur la seconde-main persistent.

« Ah mais t’imagines, ça a déjà été porté… Pas top niveau hygiène. » ; « Plus dur que de trouver une aiguille dans une botte de foin ! 3 heures minimum pour une pièce ! »

– Idées saugrenues que l’on peut entendre sur le vintage.

Faux, faux et encore faux ! CrushON tient à effacer ces préjugés un à un et démocratiser la mode vintage et circulaire pour tous. Que ce soit pour des raisons environnementales, budgétaires ou purement esthétiques, faire le choix du vintage combine de nombreux avantages. Les pépites vintage sélectionnées avec amour par nos friperies partenaires sont bien souvent de meilleure qualité que les pièces de premières mains produites aujourd’hui.

Ainsi, pour démocratiser le vintage pour tous·tes, la nouvelle image de marque de CrushON se veut plus premium, plus minimaliste mais toujours fun et colorée ! Conçue et pensée pour toucher une audience toujours plus importante de consommateur·ice·s non initié·e·s à la mode vintage, notre objectif est  de faire rayonner la mode vintage et circulaire. Notre nouveau logo et charte graphique, tous deux plus épurés et subtils, permettent de mettre en avant l’image unique de nos plus de 2000 boutiques partenaires.

Same Brand, New Design : la nouvelle identité visuelle de CrushON

Bye Bye petit éclair adoré, couleur flashy et typo tout droit sortie des 80’s. Nous vous avons aimés, mais aujourd’hui CrushON avance vers une image qui correspond davantage à sa mission : démocratiser le vintage pour tous·tes par le biais d’une identité plus sobre à portée de main, mais toujours avec une touche de couleur orangée fun et vive. 

Niveau typographie, nous avons choisi Cabinet Grotesk pour sa modernité, son élégance et son look subtilement vintage. Tout comme CrushON, elle représente le côté unique, charismatique et fun de la mode vintage. Son côté bold permet d’affirmer haut et fort nos messages. 

Manrope, quant à elle, est à la fois agréable à lire et chaleureuse grâce à ses jolies rondeurs. 

Ces deux typographies s’associent pour donner vie aux textes et visuels les plus engageants, tout en continuant de s’amuser avec les couleurs, les formes et les codes graphiques.

Les couleurs de CrushON sont joyeuses et aussi vives que des néons pour certaines ! L’idée de la seconde main et du vintage peut parfois à tort évoquer une image vieillissante, c’est pourquoi nous tenons à lui donner une touche de pep’s et de modernité. 

Comme vous l’avez peut-être déjà remarqué, chez CrushON on adore les stickers ! Des fleurs rondouillettes souriantes, des regards curieux et autres petits personnages et graphismes en tous genres tapissent notre site, nos magasins et supports, pour apporter une touche fun et décalée, toujours propre à l’image de CrushON. Parce que nous souhaitons sensibiliser au maximum pour une meilleure consommation du textile sans jamais culpabiliser

Cette nouvelle charte graphique se retrouve également dans la communication de nos évènements, qui ont lieu partout en France et en Europe et continuent de fédérer une communauté toujours plus grande autour du vintage, de la mode circulaire et de la seconde main.

Last but not least, CrushON continue de démocratiser la mode vintage et responsable à travers ses points de ventes physiques ! Espace (RE)STORE aux Galeries Lafayette Paris Haussmann et Annecy, PRE-LOVED au sein du Carrousel du Louvre, Ateliers Gaîté dans le 14ème arrondissement de Paris et autres Pop Up en France et en Europe, chaque événement se pare de ses propres éléments graphiques toujours à l’image de l’identité visuelle de CrushON.

 PRE-LOVED, la maison circulaire au Carrousel du Louvre.

À tous·tes nos Vintage Lovers, on espère que ça vous plaît ! ⚡

Que pensez-vous de la nouvelle identité visuelle de CrushON ? Dites-le nous juste en dessous ! 😍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *