Catégories
CHINER Guides

Les 10 meilleures friperies de Nice

Vous vivez à Nice ou y êtes en vacances ?  Vous avez envie de chiner, fouiller et faire les meilleures trouvailles vintage ? Alors cet article est fait pour vous ! On vous présente notre classement des meilleures friperies de Nice pour avoir la côte (en Côte d’Azur) !

Psst 🤫 : Tu as envie d’aller chiner à Bordeaux, Montpellier, Toulouse, Lille et plein d’autres villes encore ? Check notre liste de friperies partenaires !

1.  Le Hippy Market de Nice : la friperie authentique

Après Paris et Rouen, le Hippy Market s’est installé à Nice et constitue sans conteste une des friperies incontournables du vieux quartier! Entre couleurs éclatantes et motifs atypiques faisant écho aux années 1960 et 1970, la friperie offre un panel large de vêtements adaptés à tout type de style : décontracté, vintage, chic… À vous de choisir et d’imaginer le style que vous vous voulez incarner dans cette friperie! La devise du magasin ? “La Mode est un éternel recommencement et celle de demain est déjà chez Hippy Market”.

3 rue Benoit Bunico 06000 Nice

2. Friperie O’ Chineur : la friperie la plus mode

C’est au cœur du vieux Nice que vous trouverez cette friperie (à seulement quelques pas du Hippy Market)! Si vous êtes en recherche d’une pièce d’une époque en particulier, alors cette friperie est faite pour vous! Rassemblant presque tout un siècle de mode, vous pouvez y trouver des vêtements de luxe comme des pièces beaucoup moins onéreuses tout en étant sûr de faire des achats de qualité !

8 rue Benoit Bunico 06000 Nice

3. Bozar : la friperie sortie des 90’s

Bozar est une friperie qui fait remonter le temps mode des années 1990. Entre varsity jackets, cardigans oversize, sneakers ayant marqué la décennie… C’est avec nostalgie que vous parcourerez cette friperie! En plus d’être une véritable machine à remonter le temps Bozar propose des prix intéressants qui vous permettront de chiner sans porter un trop gros coup à votre porte-feuille !

2 Rue Niepce 06000 Nice

4. Mademoiselle : pour chiner des trésors

Non loin de la promenade des Anglais, cette friperie offre des vêtements de qualité certes, mais également des antiquités, lustres, bijoux et accessoires authentiques de luxe! Le magasin Mademoiselle est un lieu unique qui se visite comme on peut visiter et s’intéresser à des oeuvres d’art dans une expo ou un musée! Alors faites-y un tour si vous vous intéressez de près ou de loin au vintage!

41 rue de France 06000 Nice

5. Kilo Shop : pour dénicher des pépites vintage au kilo

Kilo Shop, qui est également présent dans la capitale, est basée essentiellement sur le recyclage de vêtements vintage. L’achat, qui se réalise au kilo, permet de faire son shopping de manière ludique et pratique! Allant du vêtement basique à beaucoup plus original, du streetwear au chic, Kilo Shop offre un panel de choix varié et cela de manière éthique et durable!

35 Avenue Malaussena 06000 Nice

6. Au Bonheur des Cocottes : la friperie brocante

Comme le Mademoiselle, le magasin Au Bonheur des Cocottes est un magasin proposant vêtements et objets de décorations, meubles, pièces d’art aux visuels art deco! Mais ce n’est pas tout, car vous pouvez aussi réserver l’espace des Cocottes pour des apéros-troc et autres vide-dressing et autres ateliers créatifs autour de vintage.

19 rue Lascaris 06000 Nice

7. Caprice Vintage Store : la friperie la plus historique

Intéressé par la mode et la déco des années 1920 aux années 1980? Cette friperie est donc faite pour vous! Cette friperie vous propose des pièces historiques à des prix abordables. Si vous êtes fans de l’esthétique de cette période, n’hésitez pas à y faire un tour !

12 rue Droite 06000 Nice

8. Very Bad Frip : la friperie la plus abordable

Cette friperie à taille humaine réserve un accueil chaleureux à ceux qui la visitent! Le patron au grand cœur vous propose un choix divers et abordable de vêtements et accessoires vintage, allant des années 1940 à nos jours !

9 Bis rue Lepante 06300 Nice

9. Le Club des Simone : la boutique vintage la plus circulaire

Cette friperie fonctionne sur le système de troc et d’échange,  et permet grâce à un abonnement d’obtenir des crédit selon les vêtements et accessoires apportés. C’est une friperie qui met en avant la circularité et la responsabilité écologique dans la mode! Si vous êtes soucieux de l’environnement et que vous mettez l’accent sur la mode responsable, alors cette friperie est faite pour vous.

10 rue Delille 06000 Nice

10. Abi06 : la friperie la plus créative

Cette friperie pionnière à Nice est une association qui vise à lutter contre l’exclusion en veillant à la réinsertion professionnelle grâce à un accompagnement socio-professionnel autour de la valorisation textile. Vous pouvez même créer vos propres vêtements sur base de matières recyclées. Abi06 est donc une friperie parfait lorsqu’il s’agit de lier  responsabilité écologique et sociétale !

2 rue ter Spitalieri

💪 Voilà, on a fait le tour des 10 meilleures friperies de Nice ! Si vous n’avez pas trouvé la pépite que vous recherchez à Madrid, CrushON regroupe + de 1300 friperies professionnelles directement en ligne, afin que vous puissiez chiner la perle rare, depuis votre canap’ ! Par ici pour chiner des pépites

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *