Catégories
CHINER Guides

Les 10 meilleures friperies de Madrid

La capitale espagnole et en particulier son quartier de Malasaña sont connus pour être le centre de la culture vintage en Espagne. La Calle Velarde a elle seule contient plusieurs boutiques vintage à faire rêver tous les amoureux de vintage. Faisons un tour des friperies madrilènes ! 

Psst 🤫 : Tu as envie d’aller chiner à Bordeaux, Montpellier, Toulouse, Lille et plein d’autres villes encore ? Check notre liste de friperies partenaires !

1. Vintalogy : le plus grand magasin vintage d’Europe se trouve à Madrid

A-t-on vraiment besoin de présenter Vintalogy ? C’est un des plus grands magasins de vintage d’europe, qui propose un large choix de vêtements et d’accessoires. Les particularités de cette friperie sont qu’il y a une salle uniquement réservée aux objets de luxe et que le magasin accueille souvent des événements ou des DJs. Ouvert de 11h à 22h tous les jours, c’est la destination idéale pour trouver des habits vintages. 

Calle Atocha, 10

2. Magpie : la plus économique des boutiques vintage

Magpie, c’est deux boutiques proposant un large choix de vêtements, de bijoux et d’accessoires à des prix très raisonnables. Ouvert de 11h30 à 21h du lundi au samedi et de 12h à 21h le dimanche, les produits sont choisis pour leur qualité et leur bon état. 

Calle de Manuela Malasaña, 19 & Calle de Velarde, 3

3. Heritage & rare : la plus sélective des friperies

Heritage and rare est une petite boutique qui contient quasiment exclusivement des pièces vintages authentiques, soigneusement remises en état. Tous les articles portent une étiquette précisant le pays et la décennie où ils ont été fabriqués.

Calle del Pez, 36

4. The Loop : la friperie la plus mode

Magasin vintage ouvert tous les jours sauf le dimanche à partir de 11h30, The Loop proposent des vêtements à la mode, parfaitement remis en état. Les prix y sont de ce fait un petit peu plus chers que dans le reste de la rue, mais c’est une bonne destination si vous êtes prêt à faire un effort financier.

Calle de Velarde, 1

5. Johnny & Velvet : la friperie authentique

Ce magasin est un peu plus éloigné des autres grandes friperies, ce qui donne une atmosphère plus paisible et des prix plus raisonnables. Le propriétaire est très actif sur instagram où il répondra à toutes les questions que vous avez.

Calle de Embajadores, 42

6. The 2nd room : démocratise le luxe vintage

L’objectif de ce magasin de vintage est de démocratiser le luxe de seconde main. Le magasin est donc basé sur des grands magasins parisiens ou londoniens tels que Didier Ludot au Palais Royal. Si les prix sont plus élevés qu’une friperie classique, ils restent très abordables pour des vêtements de luxe. 

Calle Piamonte, 15

7. El Rincon de Tia Jo : une sélection vintage classique de qualité

El Rincon de Tia Jo est une friperie plus classique que les autres, qui a la particularité d’avoir deux boutiques. Une dans la Calle Velarde si vous voulez être dans une ambiance générale de vintage, et une un peu plus à l’écart où vous serez plus tranquille pour faire vos achats. 

Calle Fernández de los Rios & Calle Velarde, 4

8. Alphaville : la friperies la plus sportswear

Alphaville possède trois boutiques, deux sur la calle Velarde et une sur la calle del Léon. La particularité est qu’une de leur boutique est spécialisée dans le sport, parfait pour trouver des pièces vintages pour vos runs du matin. 

Calle de Velarde, 7  & Calle de Léon, 29

9. Flamingo : le vintage au kilo

Cette friperie est un petit peu particulière puisque vous ne payez pas les articles individuellement mais vous payez un type d’article au kilo. Si les articles peuvent être de moins bonne qualité, les prix sont aussi plus bas. Cette friperie est aussi spécialisée dans les vêtements américains ! 

Calle de San Joaquin, 16

10. Humana : la friperie la plus cheap

Cette friperie est faite pour ceux prêt à passer plusieurs heures à chercher la perle rare. Les articles ne sont pas tous de très bonne qualité, mais les prix sont complètement cassés, entre 1 et 5 euros en solde. C’est la plus grande chaîne de magasins d’occasion d’Espagne, et si vous avez du temps à y mettre, c’est le meilleur rapport qualité prix. 

Calle del DR. Esquerdo, 174

💪 Voilà, on a fait le tour des 10 meilleures friperies de Madrid ! Si vous n’avez pas trouvé la pépite que vous recherchez à Madrid, CrushON regroupe + de 1300 friperies professionnelles directement en ligne, afin que vous puissiez chiner la perle rare, depuis votre canap’ !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *