Catégories
CHINER

L’origine du pull moche de Noël

Les origines

L’origine du pull moche de Noël ou « Ugly Christmas Sweater » nous vient des Etats-Unis (of course) au début du 20e siècle ! On doit cette tradition à nos mamies d’amours qui adoraient tricoter des pulls pour toute la famille. Au cours de la dernière décennie, l’affreux pull de Noël s’est solidement ancré dans la culture des fêtes de fin d’année : mais si, vous savez, ce pull en laine, généralement dans différentes nuances de rouge, de blanc et de vert, dont le tissu est souvent douteux et qui porte au moins un motif inspiré de Noël. Bonhommes de neige, flocons, guirlandes, rennes, cannes à sucre… Points supplémentaires s’il comporte des pompons en 3D, des clochettes, ou même des LED qui s’allument comme un sapin !🎄 Le motto ? NEVER TOO MUCH. Et attention ! À bas la team second degré, c’était très mal vu de s’en moquer.

Initialement, les pull-overs sur le thème de Noël ont commencé à faire leur apparition dans les années 1950, et étaient appelés « Jingle Bell Sweaters ». ⭐️ Mais ce sont les 80’s et l’âge d’or du kitsch qui ont remis d’actualité les pulls moches de Noël ! Ce changement s’est produit grâce aux comédies, avec des personnages loufoques tels que Clark Griswold de Chevy Chase dans « National Lampoon’s Christmas Vacation », qui ont transformé le pull de fête orné de flocons de neige : portés lors des fêtes de bureau et le jour de Noël, ces pulls rayonnaient de joie. 🥳

Depuis les 90’s

Rapidement passé aux oubliettes dans les 90’s, on assiste à un retour en force du pull moche de Noël en 2001 au Canada avec la première » Ugly Christmas Sweater Party » et depuis ces pulls ne nous quittent plus ! On doit aussi ça à notre très chère Bridget Jones : les fêtes en pulls de Noël ont commencé à prendre leur envol à peu près au moment où Bridget reculait avec effroi devant la tenue de Darcy. 🤢 Depuis, à partir du moment où quelqu’un a porté ce vêtement de manière humoristique, les gens ont commencé à voir le côté comique de la chose. FUN FACT : Il existe même aujourd’hui un jour dans l’année entièrement dédié aux pulls moches de Noël, c’est le 16 Décembre !

Félicitations les Crushers ! Vous êtes maintenant incollables sur les pulls moches de Noël 🎄 Et pour honorer cette tradition, quoi de mieux que de trouver son pull fétiche sur CrushON ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *