Catégories
CHINER

Nos 5 meilleures alternatives à Vinted

Qui n’a jamais entendu parler de Vinted, cette marketplace lituanienne qui fait succès ces dernières années ? Si cette plateforme présente des avantages pour vendre et acheter des vêtements en ligne, elle pousse aussi à la surconsommation textile et ne réduit pas vraiment les conséquences écologiques de celle-ci. En effet, chaque seconde, 2,2 articles en moyenne (vêtements, accessoires…) changent de main sur l’application lituanienne. Mais ce sont souvent des articles de moindre qualité, pas forcément nécessaire pour ta garde robe…

Chez CrushON, on a donc décidé de te faire part de nos quelques unes de nos alternatives à cette plateforme, pour te montrer que promis, il n’y a pas que Vinted dans la vie ! 👗

Psst 🤫 : Tu n’as pas encore trouver tes cadeaux de Noël ? Découvre toutes nos offres exclusives pour les fêtes sur CrushON et profite de 5€ de réduction sur ta première commande !

Privilégier des pièces qui durent

En en mot, on pourrait résumer le plus gros point de notre alternative à Vinted de la sorte : shopper chez CrushON, c’est avant tout privilégier des pièces qui durent, qui auront une vraie seconde vie entre tes mains. En effet, les pièces de fast fashion se multiplient sur les plateformes comme Vinted : au lieu de réduire le gaspillage textile, elles poussent à la surconsommation d’items qui ne sont pas nécessaires. Est ce que tu as vraiment besoin de cet énième petit haut Zara qui ne te coûtera que 3 euros ? Sur CrushON, tu as accès à des pièces d’exception, qui changeront durablement ton dressing et ton style, pour t’assurer des looks 100% pépite !

Proposer des prix justes

Certes, les prix sur Vinted sont attrayants : mais on ne vas pas se mentir, il se cache derrière cette aubaine des choses un peu moins jolies : Surconsommation, fast-fashion, vêtements issus du travail forcé… En somme, si on compare le prix de nos produits avec ceux du reste du marché, il n’y a aucun doute : vous avez tout intérêt à acheter en seconde-main sur CrushON ! En effet, sur CrushON, un intérêt tout particulier est porté à nos prix : les membres de notre CrushON Family reçoivent 85% de leurs ventes ! Quant à la commission, elle nous permet de payer l’ensemble des salaires de la CrushON Team, qui s’occupe de la maintenance technique du site, du suivi des vendeurs et des acheteurs sur la plateforme, pour que la CrushON Family s’agrandisse !

Mettre en valeur des professionnels

De plus, CrushON met avant tout sur le devant de la scène une communauté de passionnés professionnels du vintage. Nos vendeurs sont sélectionnés avec soin et porte une attention toute particulière à leurs sélections. Sur CrushON, tu trouveras des pépites comme nul part ailleurs ! Parce que le travail de chine est méticuleux et un vrai travail de professionnels, CrushON a fait le pari de mettre en avant nos vendeurs-partenaires plutôt que d’ouvrir la vente à tous. Tout cela pour vous garantir qualité et pièces inoubliables 💜

Nos 5 meilleures alternatives à Vinted

1. Mamadinawak

Originaire du Sud Ouest , Lison a créé Mamadinawak en 2020. Tous les articles de sa boutique sont des pièces uniques , sélectionnées par ses soins au grès de ses pérégrinations. Attention les mirettes ici on aime la couleur, le kitsh mais aussi les bons basiques , la qualité, et surtout voyager à travers les époques : on peut passer des seventies aux Y2K en un clin d’oeil !

2. Fripe Fighter

Fripe Fighter est l’une de nos friperies phares : spécialisée dans le streetwear, notre vendeur Diego saura vous dénicher des pépites d’exceptions. Bombers, pulls, polo, gilets, surchemises… il y en a pour tous les goûts !

3. Retro&lenka

Retro & Lenka propose une sélection vintage 60s/70s/80s, chinée avec amour. Vous retrouverez dans sa boutique des pièces uniques de ces époques, colorées et pleines de vie !

5. Parisfrip

L’industrie de la mode est devenue très polluante, pour chaque article produit des milliers de litres d’eau sont gaspillés ainsi que de nombreux pesticides utilisés. C’est pourquoi Parisfrip a pour ambition de changer ensemble notre façon de consommer.

4. Such a Crush

Cécile vends des vêtements depuis presque 10 ans. En février 2019, elle a monté Such a Crush, une friperie ou chaque article est sélectionné avec soin. Pourquoi ? Parce que la vraie modernité ne se résulte selon elle qu’a un bon mix & match et à une prise d’engagement. Des milliers de vêtements et accessoires attendent leurs nouveaux propriétaires…

Envie de retrouver toutes les pièces d’exception de CrushON ? ⭐️ N’hésitez pas à checker nos offres spéciales Noël ! 🎄

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *