Catégories
ACTUALITÉS

Nos 10 films de Noël préférés (édition vintage) !

Chez CrushON, on adore Noël : au chaud sous notre plaid, c’est la saison parfaite pour faire son shopping en ligne, boire des chocolats chauds avec des marshmallows dedans, et ne SURTOUT PAS sortir de son petit chez soi pour ne pas risquer d’avoir le nez qui coule et les oreilles gelées.

Du coup, pour occuper vos journées, on vous a préparé un petit top de nos films de Noël préférés – mais bien sûr, avec un joli petit twist vintage ! Voilà donc notre sélection de vieux films qui nous rendent un peu nostalgiques et qui nous rappellent notre enfance, quand on croisait encore le Père Noël en vrai ! 🎄

Psst 🤫 : Tu n’as pas encore trouver tes cadeaux de Noël ? Découvre toutes nos offres exclusives pour les fêtes sur CrushON et profite de 5€ de réduction sur ta première commande !

La vie est belle (1946) : le grand classique de Noël

On commence par probablement le plus grand classique de Noël : George Bailey doit reprendre l’entreprise familiale de prêts à la construction qui permet aux plus déshérités de se loger, à la suite de la mort de son père. A la suite d’un conflit financier avec l’homme le plus riche de la ville, il égare 8 000 dollars qu’il devait déposer en banque. Le soir de Noël, désespéré, il songe au suicide, jusqu’à ce que le Ciel envoie à ses côtés un ange de seconde classe, qui pour gagner ses ailes devra l’aider à sortir de cette mauvaise passe et lui redonner goût à la vie.

Le père Noël est une ordure (1982) : film français de Noël par excellence

“ Le père noël est une ordure “ est une comédie cultissime de Jean Marie Poiré : un soir de Noël, dans leur petit appartement qui leur sert de local, Pierre et Thérèse assurent la permanence de SOS-détresse-amitié. Ils reçoivent la visite de Josette, une jeune clocharde qui vient de quitter son ami Félix. L’arrivée de ces personnages marginaux farfelus provoquent des catastrophes en chaîne. Ce film est devenu culte : burlesque à souhait, on ne s’en lasse pas !

Gremlins (1984) : le film de Noël effrayant

Le jour de Noël Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un mogwai. Son ancien propriétaire l’a bien mis en garde et lui a rappelé 3 règles étranges, et qui restent implantée dans notre mémoire encore aujourd’hui : il ne faut pas l’exposer à la lumière, lui éviter tout contact avec l’eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir après minuit… Un film pour petits et grands, qui est aujourd’hui disponible sur Netflix !

Maman j’ai raté l’avion (1990) : le film de Noël de notre enfance

La famille McCallister a decidé de passer les fêtes de Noël à Paris : mais une fois arrivé dans l’avion, ils se rendent compte qu’il leur manque leur plus jeune enfant, âgé de seulement 9 ans, Kevin ! De son côté, celui ci s’organise pour vivre le mieux possible… mais c’était sans compter l’arrivée de deux cambrioleurs dans sa maison. Un classique du cinéma de Noël américain !

L’Etrange Noël de Mister Jack (1993) : transition entre Halloween et Noël

Le film parfait pour passer de la spooky season à Noël ! Le pitch ? Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s’ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C’est alors qu’il a l’idée de s’emparer de la fête de Noël, pour en faire une aventure incroyable et étrange…

Le Grinch (2000) : le film pour ceux qui n’aiment pas Noël

Ici, on vous parle bien sur de la version des années 2000 qui a rythmé notre enfance : Le Grinch est un croque-mitaine de poils verts qui arbore un sourire élastique jusqu’aux oreilles. Misanthrope et en exil, il vit depuis 53 ans dans une grotte sur le mont Crumpit avec son chien Max. Il se nourrit uniquement de jus de laitue, d’huile de castor et de lait tourné, et a un coeur trois fois trop petit pour aimer qui que ce soit. Tourmenté par les célébrations dans Whoville, il a alors une idée monstrueuse : il revêt le costume du Père Noël et vole tous les cadeaux, sapins, bûches, dindes et ainsi gâcher la nuit du réveillon des habitants… On est absolument fans de Jim Carrey dans ce rôle qui nous fait rire aux éclats pendant 1 heure 44.

Elfe (2002) : le film de Noël le plus drôle

Buddy est un humain qui a été élevé par les lutins du Père Noël : mais lorsqu’il atteint la taille adulte, ces derniers s’aperçoivent que cette différence physique pose quelques problèmes, notamment dans les usines de confection de cadeaux. Renvoyé dans son pays d’origine, Buddy se lance alors à la recherche de son père biologique afin de mieux comprendre ses origines. Un film très touchant, accessible à partir de 10 ans et qui contient des scènes encore cultes aujourd’hui (qui n’a jamais rêvé de sauter sur son sapin de Noël pour aller accrocher l’étoile ?) ⭐️

Le Pôle Express (2004) : le film de Noël qui nous fait rêver

Malgré les moqueries et les railleries de ses camarades, un petit garçon continue à croire en l’existence du Père Noël : le soir de Noël, un mystérieux train vient le chercher et l’emmène au Pôle Nord à la rencontre du légendaire personnage… Un film qui nous donne encore envie de croire à un Noël magique et féérique, et qui en met plein les yeux ! ⭐️

Love Actually (2003) : le film de Noël pour (re)croire en l’amour

Ce film retrace l’histoire de plusieurs couples à quelques jours de Noël. Amours non réciproques, adultères, nouveaux amours, amours de jeunesse : tous sont représentés. En cette veille de Noël à Londres, ces vies et ces amours vont se croiser, se frôler et se confronter…

The Holiday (2006) : le film feel good de Noël

The Holiday est une comédie romantique mettant en scène une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes. Ces deux femmes décident, sans se connaître, d’échanger leurs appartements en passant par Internet ! Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c’était sans compter l’arrivée du frère d’Iris dans la vie d’Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris, qui viendra tout chambouler…

Et voilà notre liste de nos films de Noël préférés ! N’hésitez pas à nous faire part de vos favoris en commentaires 💜

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *