Catégories
CHINER

Le retour en force de Courrèges Vintage

Ayant déjà fait son grand retour sur les podiums de la Fashion Week en 2019 avec le duo créatifs des jeunes Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, Courrèges est plus que jamais sur le devant de la scène, en prêt-à-porter, mais aussi en version vintage, les pièces s’arrachant sur les sites de mode de luxe spécialisés… mais aussi sur CrushON !

Psst 🤫 : Tu veux trouver les meilleures pièces Courrèges vintage ? Découvre les dans notre catégorie « Courrèges » sur CrushON et profite de 5€ de réduction sur ta première commande !

Histoire de la marque

Après avoir été pendant les années 50 au sein de la maison BalenciagaAndré Courrèges lance sa griffe éponyme en 1961. Il connaît le succès avec sa collection The Moon Girl, dévoilée en 1964 qui comportait alors de nombreuses pièces ayant révolutionné la mode et libéré la femme : mini-jupes et autres expérimentations autour de matériaux nouveaux, dont le fameux PVC.

C’est d’ailleurs la maison favorite de nombreuses icônes de l’époque comme Catherine Deneuve, Twiggy, Brigitte Bardot ou Françoise Hardy. Dans les années 1960, les lignes géométriques, les tons acidulés permettait de mettre en lumière un futur futuriste qui n’a toujours pas pris une ride. Comment ne pas se souvenir des blousons courts en vinyle, des minirobes trapèze, qui sont devenus des symboles de ces années 1960.

Un vent de renouveau

Alors la marque Courrèges a-t-elle disparu ? Pas de tout, elle reste bien vivante et connaît un certain renouveau depuis quelques années puisque la marque est – pour notre plus grand plaisir – de retour sur les podiums de la Fashion Week ! Si le « Courrèges nouvelle vague » a pris prend son temps, c’est pour nous offrir une marque toujours fidèle à l’indépendance de la version originale, avec des renouveaux et des twists que l’on adore en 2021.

Et aujourd’hui ?

Aujourd’hui, les vêtements Courrèges vintage s’arrachent comme des petits pains. Shopper Courrèges vintage, c’est savoir que vous y trouverez LA pièce unique de votre dressing, que vous garderez toute votre vie. Et pour vous faciliter la tâche, chez CrushON, on vous a fait une sélection de nos pièces préférées, que vous pouvez retrouver juste là 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *