Catégories
CHINER

Comment choisir la taille de jean Levi’s parfaite ?

Psst 🤫 : Tu veux trouver les meilleurs jean Levi’s vintage ? Découvre les sur CrushON et profite de 5€ de réduction sur ta première commande !

Début novembre, vous voilà tranquillement en train de chiner sur CrushON, emmitouflé.e dans un plaid en sirotant votre thé, quand une question vous taraude : Comment choisir parfaitement la taille de mon futur jean levis ? 

Pièce phare de nos dressings, le jean Levi’s ne se présente plus : on connait tous ses modèles iconiques, dont le fameux 501 qui était déjà dans le placard de nos mamans et grand-mères.

Pour bien chiner un jean Levi’s sur CrushON, déjà, on vous rappelle que nos retours sont gratuits : donc pas de panique si vous vous êtes trompé.e.s, ou que votre achat ne vous convient pas ! Vous pouvez tout simplement nous le renvoyer, et on s’occupe de vous retrouvez la pièce dont vous rêviez tant.

Néanmoins, parce qu’on préfère tout de même que vous trouviez votre pépite exceptionnelle directement en trois clics, on vous a préparé un petit mode d’emploi du guide des tailles levis vintage ! 

Ne plus croire à la légende des jeans Levi’s qui taillent petit 

“Tailler petit”, “pas adapté aux filles avec des formes”, laissez ses diktats au placard ! Vous aussi, vous pouvez trouver le jean de vos rêves, peu importe votre morphologie. LE jean qui vivra avec vous, au point que vous voudrez dormir avec (oui oui, on vous promet). Ne pensez donc pas que vous ne trouverez pas un jean adapté, mais référencez-vous plutôt à des aides sur Internet (comme celle-ci 💜) ou bien au tableau des tailles Levis directement !

Bien choisir son tour de taille

Comment vous avez tout compris, votre premier réflexe a peut-être été d’aller voir le guide des tailles sur le site Levi’s. Malheureusement, c’est vrai que l’on s’y perd un peu, surtout quand les equivalences entre taille française et taille américaine ne correspondent pas toujours.

Petite astuce : faites un focus sur les mesures !

Déjà, parce que c’est plus simple et carrément plus précis. Prenez votre meilleur mètre à couture, et noter vos mensurations à ces endroits : tour de poitrine, tour de taille (à l’endroit le plus fin), tour de bassin, et tour de hanches (là où vous avez le plus de formes). On vous conseille de prendre toutes vos mesures, au cas où par exemple vous tombiez amoureuse d’une autre pièce CrushON pendant votre shopping !

Vous pouvez alors scrupuleusement vous référer à ce tableau !

comment-bien-choisir-la-taille-de-son-jean-levis-conseils-modes-blog-la-rochelle-3
comment-bien-choisir-la-taille-de-son-jean-levis-conseils-modes-blog-la-rochelle-4

Le conseil en plus 🚀 : vous hésitez parce que votre tour de taille et votre tour de hanches ne correspondent pas à la même taille ? Pas de panique, c’est le cas pour beaucoup de monde ! Il vous suffit de choisir en fonction de comment vous souhaitez le porter. Fan de ceintures ? Prenez la taille au dessus. Au contraire, vous le voulez bien ajusté ? Prenez la taille du dessous. N’oubliez pas néanmoins qu’un jean, ça se détend !

Bien choisir sa longueur de jambes !

L’autre option qui s’offre alors à vous, c’est de choisir quelle longueur conviendra à vos jolies gambettes. Ainsi, plus d’excuses pour les petites et les grandes de ne pas trouver un jean qui les mettent en valeur ! Ici aussi, votre mètre va avoir une importance de taille. Il suffit de prendre la mesure de votre jambe, en partant du creux de votre cuisse jusqu’au sol. Cette fois-ci, la mesure sera plus simple à effectuer et pas besoin de conversion étrange !

Et parce que chez CrushON, on adore vous chouchouter, on vous a préparé en exclusivité notre sélection unique des meilleurs jeans Levi’s vintage de la plateforme ⭐️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *