Catégories
CHINER

Les 10 meilleures friperies de Bordeaux

Souvent considérée comme la ville idéale dans laquelle déménager, Bordeaux regorge de jolis quartiers et de surprises. Et nous aussi, on a été surpris.e.s par Bordeaux, et son choix incroyable de friperies et de magasins de ventre de seconde-main. Pour vous, CrushON a déniché les meilleures friperies de Bordeaux notre top 10 où nous sommes sûr.e.s que vous trouverez LA pépite de vos rêves.

C’est parti ! 🚀

Psst 🤫 : Tu as envie d’aller chiner à Bordeaux, Montpellier, Toulouse, Lille et plein d’autres villes encore ? Il te faut juste cliquer ici ⭐️

NRV : des pépites de toute l’Europe

NRV, ou « Nouvelles Ressources Vintage », est devenu le nouveau Graal des chineurs de Bordeaux à la suite du second confinement. Accueilli.e.s comme des rois et des reines, vous trouverez forcément votre bonheur dans cette boutique de 28m2, doucement conseillées par les deux amies qui tiennent la boutique.

Elles sont allées chercher des pépites dans toute l’Europe. Elles ont désormais une sélection recouvrant toutes les époques des années 80 à 00’s, du fameux jean Levi’s au pantalon pattes d’eph, en passant par les tops Britney, des accessoires flashy et des shorts ultra tendance. Ca brille de partout, c’est inspiré par les plus fameux shows de Madonna, et nous, ça nous fait tourner la tête. Le gros plus ? NRV fait danser ses clients avec des concerts, happy hours et. DJ sets tout le long de l’année.

11 Rue de la Fusterie, 33000 Bordeaux

Steak Fripes : la friperie pour toutes les envies

Une chose ressort lorsqu’on rentre chez Steak Fripes : la gentillesse et la bienveillance de ses propriétaires, qui vous aiderons à dénicher la perle rare cachée rien que pour vous dans leur boutique. Par chez Steak Fripes, il y a de tout, mais alors vraiment de tout : costumes d’époque, robes des années 20 à 60, accessoires en folies… Quoi que vous cherchiez, vous le trouverez !

62 Rue du Mirail, 33800 Bordeaux

Trafic : un vide-dressing et des rencontres

« Trafic n’est ni un dépôt-vente, ni une friperie, il est plutôt question d’un vide dressing » dès la première ligne de leur site, le message est clair : Trafic ne fait pas les choses comme les autres. Ici, vintage est avant tout synonyme de rencontre, d’objets et de vêtement « pre-loved », qui ont une histoire qu’ils pourront continuer avec vous. Les prix sont abordables, la sélection est qualitative, bref, tout ce qu’on aime !

73 rue du Loup, 33000 Bordeaux

Déclic Friperie : la friperie moderne

Si vous tombez sur la petite vitrine de Déclic Friperie, il faut absolument rentrer dans cet univers : friperie très moderne à la selection sublime, les prix y sont très abordables et la vendeuse d’une gentillesse incomparable, et toujours présente pour vous donnez ses meilleurs conseils. Vous y trouverez principalement des pièces uniques pour femmes, avec des choix très variés de jupes, pantalons, robes, vestes, sacs… et les nombreux accessoires d’époque en valent aussi le coup !

17 rue des Augustins, 33000 Bordeaux

Frip Confit Boutik  : des pièces de folie

Fanny et Camille vous accueillerons chaleureusement dans leur « dressing en centre-ville » comme elles l’appellent. Une sélection d’article de qualité, où les coups de coeurs sur des pièces de folie sont nombreux ! Et tout cela dans une ambiance très cozy et automnale. Le plus ? Leur sélection de bijoux incroyable et l’organisation de collections capsules 2 à 3 fois par avec des créateurs bordelais ! Allier local et second-main, c’est une affaire qui fonctionne.

36 Rue du Cancera, 33000 Bordeaux

Blue Madone  : lieu de création d’upcycling

Blue Madone est plus qu’une friperie vintage, c’est un véritable lieu de création où l’upcycling est de mise. On peut y trouver entre autre un artisan tapissier, des créateurs de bijoux, une brodeuse, un peintre textile. Si la charmante façade bleue n’avait déjà pas suffit à vous attirer dans la boutique, la sélection d’exception présentée sera suffisante pour vous y faire passer toute la journée. Le gros plus ? La boutique fait aussi salon de thé ! Vous l’aurez compris, il n’y a plus d’excuses pour ne pas flâner chez Blue Madone.

59 Rue du Loup, 33000 Bordeaux

Mouton Noir : la friperie indispensable et multifacettes

Cette boutique est tout sauf le mouton noir de Bordeaux : au contraire, le nom reste paradoxe car c’est pour nous l’un des indispensables de la ville. Installé en 2018 dans le quartier de la Bastide, ici, les vendeuses sont chineuse de mère en fille, et sous les conseils de Laure, la boutique se transforme en show-room attitré, où vous trouverez forcément la perle qui viendra rehausser votre dressing. Le gros plus : Boutique et atelier de couture, elle entretient et redonne une nouvelle vie à d’anciens pépites qui n’attendaient qu’un petit coup de neuf.

6 Av. Thiers, 33100 Bordeaux

Dock Caviar : une friperie intemporelle

Depuis mars 2018, Dock Caviar propose une boutique entièrement dédiée à la seconde-main. Une sélection pointilleuse pour homme et femmes, vêtement de marques à petits prix, accessoires et vêtements rétro pour tous les styles et tous les goût, c’est l’endroit parfait pour trouver des pièces intemporelles à rajouter à son dressing.

18 Rue Ravez, 33000 Bordeaux

Kilochic : une friperie authentique

Kilochic est une authentique friperie comme on les aime : on s’y faufile, on s’arrache les pièces qui nous plaisent, on fouille encore et encore, on essaye et réessaye nos coups de coeur. On y trouve de tout, jusqu’aux costumes de spectacles et robes de soirée spectaculaires. Une large sélection qui se renouvelle à la vitesse de l’éclair, tout ça pour des prix riquiquis, nous voilà conquis.e.s !

40 Cr de la Somme, 33800 Bordeaux

Crazy Frip : une friperie à tout petit prix

Petit point pour Crazy Frip, cette boutique ne se situe pas dans le coeur de la ville de Bordeaux, à Talence, dans le quartier de Saint Genès. On se devait néanmoins de l’ajouter à notre liste car on a un coup de coeur pour cette boutique bien décorée, spacieuses (on a même de la place pour tous nos essayages !) à tout petit prix. Si vous avez le temps et que vous êtes en shopping mission, ne ratez pas cette adresse !

35 Cr Gambetta, 33400 Talence

💪 Et voilà, on a désormais fait le tour des 10 meilleures friperies de Bordeaux ! Si tu n’as pas encore trouvé ton trésor essaye par ici ! 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *