Catégories
CHINER

Les 10 meilleures friperies de Montpellier

Se balader au coeur des jardins botaniques ou de l’une des plus vieilles universités du monde, il y en a des choses à faire à Montpellier ! Pourquoi ne pas ajouter un peu de shopping à votre programme ? CrushON vous a déniché les meilleures friperies de Montpellier notre top 10 où nous sommes sûr.e.s que vous trouverez LA pépite de vos rêves.

Allez, c’est parti ! 🚀

Psst 🤫 : Tu as envie d’aller chiner à Bordeaux, Lyon, Toulouse, Lille et plein d’autres villes encore ? Il te faut juste cliquer ici ⭐️

Brad Boutique : friperie aux petits prix

Installée au sein du Faubourg du Courreau en pleine transformation, vous trouverez cette boutique à la jolie devanture et aux pièces colorées et originales en vitrine. Les pépites sont joliment ordonnées, et avant même d’entrer, on a déjà envie de tout acheter ! Mais qui dit friperie de qualité ne dit pas pour autant hors de prix : ici les petits prix sont de mise. Selon Elisabeth qui s’occupe de la boutique, cette « Brad boutique » ou boutique braderie a pour objectif de t’aider à trouver LE style qui te correspond.

4 Rue du Faubourg du Courreau, 34000 Montpellier

New Puces : le royaume de la friperie

Bienvenue ici au royaume de la friperie « old-school ». Murs tapissés de vêtements, pépites en tout genre mélangées, il faut retrouver le plaisir de retrousser ses manches. Ne pas hésitez à fouiller pour dénicher LA perle rare. Mais une fois trouvée, promis, vous ne serez pas déçus. Cette boutique regorge de trésors cachés, et vaut l’effort de mettre la main à la pâte !

6 Rue de l’Université, 34000 Montpellier

Alternative   : notre dépôt-vente préféré

Alternative est le dépôt vente à visiter à Montpellier. Réelle référence dans la ville, cette boutique offre un choix large et diversifié pour homme comme pour femme. On y retrouve nos marques préférées pour upgrader sa garde robe : Dior, Louis Vuitton, Hermès, Chanel… Tous les grands créateurs répondent présents à l’appel !

1 Rue des Gagne Petit, 34000 Montpellier

Intemporelle : qualité avant tout

La rue de la fripe à Montpellier, c’est bien la rue de l’Université. Et ça tombe bien, c’est là qu’Intemporel s’est implanté. Ici, un mot d’ordre, la qualité prime sur le reste. C’est ici qu’il vous faut shopper les pièces intemporelles (sans mauvais jeu de mot) qui manquaient à votre garde-robe. Des grandes marques côtoient des pièces chics, avec un objectif commun : trouver des grands classiques que vous pourrez garder à vie dans votre dressing.

41 Rue de l’Aiguillerie, 34000 Montpellier

Lee Berthy : une institution des fripes de Montpellier

On ne présente plus Lee Berthy à Montepellier. Installée depuis une dizaine d’année dans la métropole, c’est devenu une institution des friperies montpelliéraines. Située en centre ville, dans une rue un peu cachée, on est directement immergé dans leur univers comme dans un cocon. Lee Berthy est aussi plus qu’une friperie : réel « creative store », la boutique contient une tattoo studio, un « reworked apparel » qui rénove tes pièces favs sur place et un coin café. Bref, on pourrait juste y passer la journée.

4 Rue Fournarie, 34000 Montpellier

Elle tout simplement : la friperie de nos rêves

En passant devant « Elle tout simplement », on pourrait juste la considérer comme une autre boutique de la rue de l’Ancien Courrier. Néanmoins, c’est bien une boutique de seconde-main ! Ici, les portants et la présentation de vêtements sont impeccables. On y trouve des marques de luxe et d’autres marques iconiques du monde de la mode. Tout y est haut de gamme, fruit d’une sélection d’exception.

9 Rue de l’Ancien Courrier, 34000 Montpellier

Jaja La Fouine : la fripe truck qu’on oubliera pas

Petit concept insolite de cette liste, Jaja La Fouine est en fait un « fripe truck ». C’est une friperie itinérante qui s’est installé à Montpellier. Ne vous méprenez pas sur la taille du fripe truck, vous trouverez forcément votre bonheur auprès de Margaux et d’Amandine. Spécialisée dans les années 1980 et 1990, cette boutique regorge de trésors et de classiques de la fripe. De la veste camouflage au blouson bariolé, en passant par toute sorte d’accessoires loufoques, il y en a pour tous les goûts !

1348 Av. de la Mer-Raymond Dugrand, 34000 Montpellier

Artex : la friperie authentique

Chez Artex, le rapport qualité-prix est inégalé ! Vous y trouverez un large choix d’articles de vêtements, de chaussures et d’accessoires. Pensez néanmoins à prendre le temps de chercher la perle rare ! L’ampleur de la sélection est telle que vous pourrez déambuler dans cette boutique pendant des heures.

9 Rue de la Raffinerie, 34000 Montpellier

Les puces dorées : un dépôt-vente d’exception  

Pour la fin, nous vous avons choisi une petite merveille de Montpellier : le dépôt-vente Les Puces Dorées, installé depuis 1981. Spécialisé dans les vêtements pour femmes à petits prix, vous y trouverez robes, jupes, pulls, bijoux. Bref, tout ce qui vous plaira ! Des marques d’exception seront au rendez-vous.

6, Rue des Trésoriers de France, 34062 Montpellier

💪 Et voilà, on a désormais fait le tour des 10 meilleures friperies de Montpellier ! Si tu n’as pas encore trouvé ton trésor essaye par ici ! 👇

Une réponse sur « Les 10 meilleures friperies de Montpellier »

Bonjour
J’ai une boutique à vendre à Montpellier
45 m2
32 rue de L’aiguillerie en angle , deux vitrines, en face de Pomme de rénette et pomme d’Api.
Vous pouvez me contacter au 0611655910

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *