Catégories
CHINER

Les 10 meilleures friperies de Toulouse

Parti.e à l’aventure dans la ville rose ? Pourquoi ne pas s’arrêter un moment et en profiter pour faire un peu de shopping ? CrushON vous a déniché les meilleures friperies de Toulouse, notre top 10 où nous sommes sûr.e.s que vous trouverez LA pépite de vos rêves.

Allez, c’est parti ! 🚀

Psst 🤫 : Tu as envie d’aller chiner à Bordeaux, Lyon, Montpellier, Lille et plein d’autres villes encore ? Il te faut juste cliquer ici ⭐️

Les Cigales : friperie intemporelle

Située dans le quartier Saint-Etienne, le dépôt-vente des Cigales est bien connu des fashionistas toulousain.e.s. Il abrite des marques de luxe qui ne se présentent plus. C’est LE lieu pour dénicher une pièce intemporelle que vous garderez toute votre vie dans votre dressing. Balenciaga, Dior, Chanel, Yves Saint Laurent et bien d’autres figurent dans le catalogue. Vous y trouverez forcément votre bonheur, à des prix tout à fait raisonnables.

42 rue Boulbonne, 31000 Toulouse

Rebelote : friperie raffinée

Ici aussi, vintage est synonyme de marques de qualité : Chanel, Vanessa Bruno, Isabel Marant et autres créateurs sont au rendez-vous. Mais pas que ! Rebelote propose un des choix du produits les plus large de Toulouse. C’est aussi l’un des dépôt-vente de luxe par excellence de la ville.

8 rue Malaret 31000 Toulouse

Kilostock : des fripes au kilo

Située au centre-ville de Toulouse, Kilostock est l’une de ces boutiques où les pépites vintage se vendent « au kilo ». Ce surplus a tout ce dont vous avez besoin – et envie ! De la veste camouflage au kimono, vous y trouverez vêtements de qualité, chaussures, et accessoires ultra diversifiés. Pour vos dressings ou juste pour une soirée déguisée, il y a dans cette boutique de quoi apporter un peu de couleur et de gaité à votre garde-robe !

18 rue Peyrolières 31000 Toulouse

Vintage Paradise : une friperie toute flashy

Spécialisée dans les fripes des années 1980 et 1990 et surtout dans le sportwear, Vintage Paradise est LA fripe à visiter dans la ville rose. Nostalgique de vieux maillots d’équipe de sport ou de hoodies super cozy ? Cette boutique a été faite sur mesure pour vous. Vous y trouverez aussi des pièces upcyclés so 90’s, des blousons customisés à l’effigie de Queen B, ou des kways super flashy tout droit sortis d’une séance d’aérobic des 80’s.

2 Rue Jacques Cujas, 31000 Toulouse

Super Fripes : les 80’s au rendez-vous

L’une des plus anciennes friperie de la ville, elle reste assez bien cachée dans une petite ruelle juste à côté de la place de la Bourse. Chez Super Fripes, ce sont plutôt les années 70-80 qui sont reines : jeans Levi’s rétro, chemises en tout genre, dont le propriétaire est fin connaisseur ! La sélection, finement nettoyé, disposée et présentée, ravira autant les femmes que les hommes.

2 Bis rue Malcousinat 31000 Toulouse

Jet Rag Vintage : customisation en masse

Des pièces ultra tendance, des petites merveilles à tous les rayons, des pièces, accessoires, chapeaux, casquettes, bijoux, sacs que vous n’avez jamais vu autre part ? Déjà, ça nous met l’eau à la bouche. Mais en plus, se rendre compte que Jet Rag Vintage est spécialisée dans la customisation de vêtements, là, on devient juste totalement fans. Perfectos doublés, sac de sport venant d’une veste de motards, jeans 501 Levi’s revisités. Toutes les pièces dont vous avez toujours rêvés, en encore mieux.

14 Rue Jacques Cujas, 31000 Toulouse

Le grenier d’Anaïs : la friperie-machine-à-remonter-le-temps

« Grenier » ultra stylé et tendance, celui d’Anaïs est situé entre le Capitole et la Garonne. Proposant une sélection de vêtements pour enfant, femme et homme, Le grenier d’Anaïs regorge de pépites des années 1990 à… 1900 ! Dans un cadre rétro, vous y trouverez des articles à petits prix, tout comme des pièces d’exception de marques.

54 rue Peyrolières 31000 Toulouse

Au Bonheur des Dames : un charme à tout épreuve

Au Bonheur des Dames est une véritable caverne d’Ali Baba, et ne propose pas uniquement des vêtements vintage. En effet, on y trouve aussi linge de maison, draps, serviettes, tissus, costumes d’époque, nappes, rideaux, bijoux, accessoires etc. Le tout dans un cadre romantique et qui nous rend nostalgique du grenier de nos parents. Le charme y est unique, et le style aussi.

8 rue d’Astorg 31000 Toulouse

Backstage Vintage Store : la friperie ultra tendance

Quartier Esquirol

Situé dans le quartier d’Esquirol, Backstage Vintage ne se présente plus au sein de la communauté vintage de Toulouse. Ici, vous ne trouverez que de la qualité et des marques haut de gamme : Louboutin, Prada, Chanel, Dior, Yves Saint Laurent. La sélection est pertinente et dans la boutique se côtoient pièces de luxe et pièces ultra tendances. Entre ambiance chic et rock, on est totalement fan !

28 rue des Marchands, 31000 Toulouse

Bonnie & Clyde Factory : la friperie rétro

Situé dans le quartier Carmes, Bonnie & Clyde a pris l’assaut de notre coeur d’adepte du vintage. Sa créatrice Line Dourneau nous plonge dans un art de vivre rétro. Elle met en avant des collections intemporelles, toujours élégantes, impeccablement présentées. Mur de briques toulousaines, vieux parquet, décoration originale et un peu industrielle, on est directement immergée dans son monde.

1 rue du Coq d’Inde, 31000 Toulouse

💪 Et voilà, on a désormais fait le tour des 10 meilleures friperies de Toulouse ! Si tu n’as pas encore trouvé ton trésor essaye par ici ! 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *