Catégories
CHINER

Les 5 meilleures friperies de Rouen

En train de déambuler au coeur de la Normandie ? Si la pluie vous prend au hasard et que vous chercher un endroit où vous abriter, pourquoi ne pas en profiter pour faire un peu de shopping ? CrushON vous a déniché les meilleures friperies de Rouen, notre top 5 où nous sommes sûr.e.s que vous trouverez LA pépite de vos rêves.

Allez, c’est parti ! 🚀

Psst 🤫 : Tu as envie d’aller chiner à Bordeaux, Montpellier, Toulouse, Lille et plein d’autres villes encore ? Il te faut juste cliquer ici ⭐️

Le dépôt d’Eve : caverne à merveilles

Situé juste à côté de la cathédrale dans une petite rue piétonne, le Dépôt d’Eve est une véritable caverne d’Ali Baba. Dès la vitrine, vous y trouverez exposé des pépites incontournables, du petit sac Hermès au coupe-vent Isabel Marant. Sélection diverse et exceptionnelle de grandes marques, vous y trouverez tout, du petit haut pour sortir le samedi soir à la paire de chaussures de votre vie.

55 Rue Saint-Nicolas, 76000 Rouen

Uztassap : robes et jupes vintage

Nouvelle friperie ouverte juste avant le confinement de 2020, Uztassap est LE nouvel endroit chaleureux où l’on doit se ruer depuis que tout a rouvert. Uztassap (à prononcer « Use ta sape ») porte bien son nom. Cette friperie a pour motto « d’étirer la vie de la matière ». Elle propose des pièces de qualité qui n’en n’ont pas fini de nous surprendre. Sa spécialité ? Les robes et les jupes pour mettre en valeur nos gambettes. Le petit plus : des ateliers créatifs et éthiques sont aussi proposés ! Plus d’excuses pour ne pas upcycler votre ancien jean préféré.

63 Rue aux Ours, Rouen

Vintage by FK : vintage en folie

Robes imprimées, petits hauts aux couleurs pétantes, chapeaux en folie… chez Vintage by FK, le vintage ne rime pas avec ennui ! Dans cette boutique vous trouverez forcément LA pièce pour égayer vos tenues et être le main character de toutes vos soirées. Dès la devanture de la boutique en bois massif et les vitrines joliment assorties et colorées, on a envie de s’immerger dans l’univers de Vintage by FK. A découvrir de toute urgence !

53 Rue de la République, 76000 Rouen

Jacotte et Javotte : décoration d’exception

Jacotte et Javotte c’est LA boutique de déco vintage pour les adeptes de Rouen. Ici, on se retrouve projeté de l’autre côté de la Manche en un rien de temps. Le saut temporel est aussi impressionnant. On aurait presque envie de se laisser s’affaler dans un des fauteuils Chesterfield et fumer la pipe avec Sherlock Holmes. Ou alors déambuler dans les allées entourées par des lampes tout fraîchement sorties des 70’s. Si vous êtes fans de mobilier rétro, foncez !

34 rue Saint-Nicolas 76000 Rouen

Mad Vintage : du vintage pour petits et grands

Mad Vintage fait partie de ces franchises de magasins vintage qu’on ne présente plus. Des pièces sélectionnées minutieusement, une gamme de choix phénoménale, des boutiques incroyablement bien rangées et qui te permettent de trouver directement ton bonheur. Mad Vintage sait ravir autant les vintage addicts que les acheteurs vintage du dimanche. Et c’est ça qu’on aime particulièrement, leur façon de démocratiser le vintage et de rassembler petits et grands. Le petit plus : sur leur page Instagram, Mad Vintage propose souvent des braderies et autres événements pour chiner à prix tout petit, alors ne rate pas l’occasion !

68 rue des Carmes, 76000 Rouen

💪 Et voilà, on a désormais fait le tour des 5 meilleures friperies de Rouen ! Si tu n’as pas encore trouvé ton trésor essaye par ici ! 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *