Catégories
CHINER

Les meilleures friperies à Nantes

Premier jour à Nantes ou bien nantais depuis toujours ? Vous avez cette envie soudaine de faire du shopping responsable mais vous ne savez pas par où commencer ? CrushON vous a déniché les meilleures friperies de Nantes, notre top 7 où nous sommes sûr.e.s que vous trouverez LA pépite de vos rêves. Il y en a pour tous les goûts, toutes les tailles et tous les styles, alors prêt, feu, go, à votre shopping !

Allez, c’est parti ! 🚀

Psst 🤫 : Tu as envie d’aller chiner à Bordeaux, Montpellier, Toulouse, Lille et plein d’autres villes encore ? Il te faut juste cliquer ici ⭐️

Pépette : la friperie centrale

Situé 8 Quai de Turenne en plein centre de Nantes, Pépette est une boutique vintage incontournable, et propose vêtements, accessoires, chaussures à tout prix. En entrant chez Pépette, vous ne serez pas déçus. Les fringues vintage y sont par centaines, de tous les styles. Il y a un rayon femme, un rayon homme, des accessoires par miliers… Et surtout, le tout à des prix totalement inédits : vous pourrez trouver des pièces de créateurs pour moins de 75 euros, alors foncez ! 

Petit conseil à noter néanmoins : Pépette n’est ouvert que le vendredi de 14h à 19h et le samedi de 10h30 à 19h30. Des horaires restreints certes, mais qui deviendront un rendez-vous incontournable pour renouveler votre dressing !

8 Quai de Turenne, 4400 Nantes

Mauvais Genre : la friperie à fréquenter

Ouverte depuis fin 2018, Mauvais Genre est rapidement devenue une boutique incontournable pour les vintage lovers de la ville de Nantes. Proposant des articles de toutes les époques, de robes chics des 60’s aux pièces plus grunge des 90’s, en passant par des robes psychédéliques des années 70’s, Mauvais Genre saura ravir les plus exigeants d’entre nous. Cette friperie colorée mettra du baume à votre dressing et à votre coeur ! 

1 rue Saint-Denis, 4400 Nantes

Frip’in Shop : institution de la Loire-Atlantique

Frip’in Shop est une institution à Nantes, et même dans l’ensemble de la Loire-Atlantique où l’enseigne compte 4 boutiques physiques ! Toutes les pièces sont uniques à chaque endroit, et remplies de pépites à s’arracher. La gamme de prix est très variée et accessible puisqu’elle s’étend de 1.50€ à 40€. L’offre de vêtements est phénoménale. Surtout branchée produits américains, cette friperie vous permettra de chiner le jean Levis vintage idéal, ou des pièces de marque inédites. Chez CrushON, on a un petit faible pour leurs pièces Ralph Lauren ! Et si vous n’êtes toujours pas convaincu.e.s, n’hésitez pas à faire un petit tour sur leur eshop !

52 rue Maréchal Joffre, 4400 Nantes

La Friperie du quartier Decré : friperie authentique

Située juste à côté de l’Eglise Sainte-Croix, en plein coeur de Nantes, cette friperie nantaise du quartier Decré a sélectionné pour vous des pièces uniques, et une sélection authentique de produits vintage, renouvelée chaque semaine. Vous y trouverez votre 501 original rêvé, mais aussi des vestes Adidas vintage, et tous les classiques de la seconde main. Alors n’hésitez plus ! Vous y trouverez forcément la pépite que vous attendiez tant ⚡️

17 rue de la Marne, 44000 Nantes

La Môme vintage : dépôt-vente tendance

C’est notre premier dépôt vente de la liste, et pas des moindres ! Articles tendance, vêtements, chaussures, bijoux, accessoires, objets de décoration : il y en a pour tous les goûts pour les fans de vintage. Nous, on craque sur leurs outfits de rentrée : ensembles 70’s, blouse orange en broderie anglaise, ou encore leurs cartables en cuir marrons, tout est fait pour nous rappeler le retour de l’automne ! Ils proposent des produits locaux et tendance, que vous pouvez retrouver sur leur Instagram bien fourni !

4-6 rue des Carmélites, 4400 Nantes

Rose A Billy : les 50’s en folie

Boutique spécialisée dans les fringues des années 1950, Rose A Billy fonctionne comme une petite machine à voyager dans le temps : dès que vous y passez la porte, vous êtes transporté.e.s à une époque où le Rockabilly régnait. Robes à pois, blouson en cuir, talons ouverts, chemise à carreaux, on se croirait presque dans West Side Story. Cette esthétique si particulière, si chic et gai nous propulse dans l’univers de Chrystele, sa créatrice. Et ça vaut le détour !

84 quai de la Fosse, 4400 Nantes

Destock’ Vintage : des pépites intemporelles

Une sélection d’articles de seconde-main venant des quatre coins de la France et chinés avec amour ? Qu’est ce qu’on demande plus ? Destock’Vintage, c’est LA solution nantaise pour donner un coup de neuf à votre garde-robe. Spécialistes à la base du jean Levi’s, Destock’Vintage s’est peu à peu réinventé : depuis 2012, sa boutique nantaise fait des ravages et propose des pièces qualitatives, sélectionnées avec soin, avec toujours des petits prix. Leurs lookbooks ne trompent pas : pour porter du vintage avec style, il faut foncer chez Destock’Vintage !

7 Chaussée de la Madeleine, 4400 Nantes

Et voilà, on a fait le tour des meilleures friperies de Nantes ! Et n’oubliez pas que si vous n’avez pas trouvé la pépite que vous recherchez, vous pouvez toujours essayer par ici 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *