Catégories
LIFESTYLE

La semaine upcycling chez CrushON

Hello les Crushers !

Comme vous le savez chez CrushON nous nous sommes investi d’une unique mission (et elle est ambitieuse) : supprimer à tout jamais le gaspillage textile ! Pour cela nous démocratisons au quotidien la mode vintage, mais aussi des modes de création alternatifs tels que l’upcycling.

Parmi nos vendeurs partenaires, nous comptons de nombreux créateurs indépendants qui utilisent l’upcycling afin d’offrir une seconde vie à nos vêtements. Tout au long de cette semaine, nous souhaitons les mettre à l’honneur afin de vous donner plus d’informations sur leur vision de la mode et leur volonté de développer une mode plus responsable et durable.

Au programme : de nombreux contenus interactifs et un projet exclusif pour lutter contre la fast fashion !

Quel a été le projet mis en place avec les créateurs upcycling ?

Cette semaine, nous avons souhaité mettre au défi certains de nos créateurs upcycling en leur demandant de réaliser une création qui représente leur engagement pour une mode plus responsable et éthique. Que ce soit à travers un symbole, un dessin, une phrase ou un mantra, ces derniers nous font part de leur raison d’être et de leur vision de la mode.

Chaque jour, nous avons présenté l’un de nos créateurs participants afin que vous puissiez en apprendre plus sur eux et leur histoire. Vous pouvez retrouver tous leur interview via les chit chat.

créateur upcycling

Comment se mettre à l’upcycling ?

Nos conseils :

  • Faire un tri dans ses placards, en se posant la question de si oui ou non on porte réellement cette pièce, savoir identifier pourquoi on ne la porte pas et en tirer une conclusion : faut-il l’ajuster ou la réiventer ?
  • Suivre la semaine spéciale upcycling chez CrushON et lire les portraits et les histoires des créateurs
  • Regarder les pièces upcycling sur le site pour développer son imagination et l’alimenter en regardant des inspirations sur Pinterest
  • Organiser une session brainstorm upcycling avec tes ami.es pour s’échanger des pièces, se challenger et re-créer des vêtements que vous porterez avec fierté à chaque occasion

EN BREF, TRIER, S’INSPIRER, S’AMUSER, CRÉER

Comment soutenir les créateurs upcycling ?

Nos conseils :

Il est important pour nous de mettre en avant nos créateurs partenaires pour les aider dans leur démarche et participer à la démocratisation de cette méthode de production. Vous aussi, vous pouvez les soutenir en :

  • Vous abonnant à leur boutique sur le site de CrushON
  • Repartageant les contenus de cette semaine upcycling en story
  • Suivant les boutiques sur leur compte Instagram
  • Réagissant à leurs actualités sous leurs posts et stories
  • Achetant des pièces lorsque vous avez un coup de cœur
  • Venant les voir directement lors des pop up notamment celui du 24-25 juillet au Kilometre 25

EN BREF : LES SUIVRE, LES RENCONTRER, LEUR DONNER DE LA VISIBILITÉ !

Merci beaucoup pour nos créateurs upcycling qui nous ont soutenu pendant cette semaine à savoir : Yrae, Tuktukclub et Corpus Corpus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *