Catégories
CHINER

Les 10 meilleures friperies de Lyon

N’étant pas étrangères à la tendance de la mode rétro s’installant depuis quelques saisons, les friperies sont partout à Lyon, se proposant comme une alternative éco-responsable aux marques de fast-fashion. Si vous ne savez pas quoi faire après votre déjeuner au Bouchon, un après-midi de shopping est un choix idéal ! Juste pour vous, CrushON vous emmène à la découverte des 10 meilleures friperies de Lyon.

Psst 🤫 : Tu as envie d’aller chiner à Bordeaux, Montpellier, Toulouse, Lille et plein d’autres villes encore ? Il te faut juste cliquer ici ⭐️

1. Cockpit : des pièces militaires d’exception

Premier arrêt, Cockpit. Leader incontesté des pièces militaires du monde entier. En outre, il existe de superbes sélections de vestes en cuir pour un véritable style motard américain vintage. Il y a beaucoup à choisir et nous sommes sûrs que vous ne repartirez pas les mains vides !

4, place du Gouvernement, 69005 Lyon

2. Frip Attitude – Emmaüs Alternatives : la friperie nécessaire

Comme tous les magasins Emmaüs Alternatives, la boutique de Lyon propose des vêtements de première nécessité pour toute la famille, ainsi que des articles de seconde main pour la maison, de la décoration, des vinyles, des livres et même des jouets pour enfants. Les prix sont vraiment attractifs et chaque achat est une bonne action humanitaire !

279, rue de Créqui, 69007 Lyon

3. Look vintage : leadeur de la scène lyonnaise

Look Vintage est le leader de la scène vintage lyonnaise. La boutique a un style raffiné et très organisé. Très hipster, on sent dans l’ambiance la volonté des propriétaires de s’orienter vers une mode plus durable. Les sélections sont également pointues et surtout très colorées !

8, Quai de Bondy, 69005 Lyon

4. Elephant Vintage Store : la friperie authentique

Elephant Vintage a remplacé Leonard Vintage. Ça semble être le magasin parfait : des prix abordables et beaucoup de pépites intéressantes dans un espace très réduit. Comme les fripes d’antan ! Des vêtements aux chaussures, vous avez l’embarras du choix pour les hommes et les femmes. Un must pour les vrais amateurs de fripes !

19, rue Hippolyte Flandrin, 69001 Lyon

5. Tilt Vintage : une friperie iconique

Comme Elephant Vintage, Tilt Vintage est aussi une icône de la seconde main à Lyon « à l’ancienne ». Tant de vêtements et d’accessoires empilés dans si peu d’espace… une vraie caverne d’Alibaba. Les pièces sont très originales et les prix sont très abordables.

62, rue Victor Hugo, 69002 Lyon

6. Jimi Vintage : ambiance rétro de mise

Cette petite boutique a tout ce qu’il faut pour devenir votre lieu de chine favori. Vous y trouverez une grande sélection de vêtements, d’accessoires et de déco vintage dans une atmosphère typiquement rétro. Attention, les articles partent très très vite ici mais il n’est jamais difficile d’obtenir une petite réduction sur le prix initial.

 10, Rue Romarin, 69001 Lyon

7. Les Pièces Vintage : une friperie pour tous les goûts

La véritable particularité de cette boutique est qu’elle propose un mélange de vêtements neufs et de vêtements vintage. Les grandes et petites marques sont présentes. Tous les goûts seront satisfaits. Assurez-vous que cela figure sur votre liste de choses à faire !

3, Rue Longue, 69001 Lyon

8. Fripesketchup : la sophistiquée du vintage

Que dire de plus si ce n’est que c’est LE magasin vintage de Lyon ! Une sélection pointue et sophistiquée du vintage, les portants de Fripesketchup sont remplis de pépites. Attention la sélection est uniquement féminine !

25, rue du sergent Blandan, 69001 Lyon

9. Troc Nippes : la friperie pour les grandes marques

Troc Nippes est une fripe spécialisée dans la vente de vêtements vintage de grandes marques. Les pépites pour femmes en particulier ramènent souvent des univers de couleurs pastel et de styles très fantaisistes.

138, Cours Lafayette, 69003 Lyon 

10. Bon Fripe Bon Genre : notre friperie de coeur

Depuis 2018, Bon Fripe Bon Genre se distingue des autres boutiques de vêtements vintage par son implication dans un projet humanitaire avec une association rwandaise. Dans le cadre de ce projet, des personnes handicapées créent des objets artisanaux revendus dans  la boutique. 

8, rue de Brest, 69002 Lyon

💪 Voilà, on a fait le tour des 10 meilleures friperies de Lyon ! Si vous n’avez pas trouvé la pépite que vous recherchez à Lyon, essayez par ici 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *