Catégories
CHINER

Le top 10 des meilleures friperies de Toulouse !

Acheter de manière responsable, dépenser moins et avoir un look tendance ? C’est également possible à Toulouse, grâce à des boutiques vintage qui deviennent de plus en plus populaires et de tendances. Nous avons donc décidé de vous révéler 10 adresses absolument géniales pour chiner des trésors à Toulouse. Amateurs de fripe, cet article est pour vous !

Allez, c’est parti …

Psst 🤫 : Tu as envie d’aller chiner à Bordeaux, Montpellier, Toulouse, Lille et plein d’autres villes encore ? Il te faut juste cliquer ici ⭐️

1. Kilostock : une institution

Chez Kilostock, vous trouverez littéralement tous les styles rétro : du rock au hippie en passant par le chic & disco. Les vêtements sont exposés partout, il est presque impossible de ne pas se perdre dans l’immense choix de pépites disponibles. Si vous tombez sur un vêtement non étiqueté, pas de panique, cela signifie que vous pouvez l’acheter au kilo, et à un prix très abordable en plus ! Choisir, peser, porter 😉

18 Rue Peyrolières, 31000 Toulouse

2. Le Grenier d’Anaïs : l’embarras du choix

Cette friperie de la ville rose est reconnue pour avoir une variété de pièces couvrant presque tout le 20ème siècle. Pour les femmes, les hommes et les enfants, vous avez l’embarras du choix. Une adresse à inclure dans votre liste !

54 rue Peyrolières 31000 Toulouse

3. Emmaüs A.G.I.R. : la friperie solidaire

La communauté Emmaüs a ouvert 4 friperies en tant que structures d’insertion professionnelle. Les trois adresses offrent un large choix de vêtements vintage, ainsi que des objets de décoration pour promouvoir un mode de vie plus rétro mais surtout plus responsable. Passez et faites votre bonne action de la journée !

89 allées Charles de Fitte, 31000 Toulouse

43 Avenue de l’U.R.S.S., 31400 Toulouse

17 bis Chemin de Croix Bénite, 31200 Toulouse

2 Boulevard Jules Michelet, 31000 Toulouse

4. Paradise vintage : la friperie américaine

Vintage Paradise est la boutique la plus américaine de la scène toulousaine (Psst…on la trouve aussi à Bordeaux !).

Cet endroit est rempli de pièces iconiques de la mode américaine des années 90. Des vestes de baseball aux chemises en flanelle à carreaux en passant par les jeans taille haute. Les grandes marques ne manquent pas. La disposition des produits est bien pensée pour que vous puissiez chiner sans effort.

2 Rue Jacques Cujas, 31000 Toulouse

5. Troc des Nanas : la friperie féminine

Comme son nom l’indique, une friperie entièrement consacrée aux femmes. La véritable particularité de cette boutique est qu’elle accepte vos vêtements usagés, bien sûr après les avoir soigneusement évalués. Cette pratique permet de proposer des pièces uniques à un prix défiant toute concurrence. 

50 Allées Charles de Fitte, 31300 Toulouse

6. Rebelote : une fripe authentique

Comme Troc des Nanas, la Rebelote sélectionne soigneusement chaque pièce disposée dans la boutique, qu’ils soient de marque ou non, et les proposent à des prix ultra attractifs. Rebelote vous permet donc de vider et de remplir à nouveau votre garde-robe de pépites allant du style vintage à plus moderne.

8 rue Malaret, 31000 Toulouse

7. Backstage Vintage Shop : pépites de luxe

Qui a dit que le vintage était ringard ? Après avoir été chez Backstage Vintage, vous vous rendrez compte qu’un magasin de seconde main peut ressembler à un concept store. Les sélections de luxe sont soigneusement étudiées, minutieusement rangées et leur prix reste très attractif.

28 Rue des Marchands, 31000 Toulouse

8. Jet-Rag : la perle rare de Toulouse

Un parent très proche de Kilostock est Jet-Rag. Contrairement à Kilostock, ici toutes les pépites sont bien organisées par type de vêtements. La variété des styles vintage ne manque pas, en fait, Jet-Rag est souvent considéré comme la meilleure adresse pour chiner à Toulouse. Les prix sont légèrement affectés par cette réputation. Il est conseillé de prévoir un budget plus important avant de se lancer dans la recherche de perles rares.

14 Rue Jacques Cujas, 31000 Toulouse

9. Favoris Vintage Boutique : sélection vintage pointue

Chez Favoris, Lydia propose une sélection pointue et éclectique d’authentiques pièces vintage et vinyles. Vêtements, accessoires et bijoux pour tous les amateurs de style, de beauté et de mode écologique. 

7 Pl. de Damloup, 31000 Toulouse

10. Les Cigales : temple du luxe

Temple du luxe d’occasion dans la ville. En entrant, on a presque l’impression d’être dans une bijouterie. Le propriétaire propose également une sélection de créateurs aux pièces originales.

42 Rue Boulbonne, 31320 Toulouse

💪 Voilà, on a fait le tour des 10 meilleures friperies de Toulouse ! Si vous n’avez pas trouvé la pépite que vous recherchez à Toulouse, essayez par ici 👇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *