Catégories
STRATÉGIE MARKETING

Comment vendre mes pépites vintage sur CrushON ?

Ta friperie en ligne doit avoir une identité visuelle unique. Soigner son identité visuelle est essentiel pour rendre ta boutique vintage attrayante et te différencier des autres vendeurs vintage de la plateforme. Commence par choisir soigneusement un nom pas trop long et facile à retenir (si il y a le mot vintage dedans, c’est encore […]

Lancer sa première friperie en ligne peut ressembler à un voyage de découverte en « terra incognita« . Pour préparer tes premières ventes en ligne et développer une activité plus rentable, il peut donc être utile de planifier à l’avance et de connaître le fonctionnement de CrushON avant de se lancer. 🚀

Ta friperie en ligne doit avoir une identité visuelle unique.

Soigner son identité visuelle est essentiel pour rendre ta boutique vintage attrayante et te différencier des autres vendeurs vintage de la plateforme. Commence par choisir soigneusement un nom pas trop long et facile à retenir (si il y a le mot vintage dedans, c’est encore mieux pour te retrouver sur les réseaux !).

Pour trouver de l’inspiration visuelle, n’hésite pas a regrouper une multitude d’images qui t’inspirent afin de recréer l’univers que tu as envie de transmettre à travers ta boutique. Pour cela, le réseau social Pinterest est une vrai mine d’or d’inspiration en tout genre !

Une fois ton univers visuel défini, soigne le look de ta boutique CrushON avec une icône et une photo de couverture personnalisée. Et si tu es curieux de savoir comment trouver le bon design, Kreezalid fournit d’autres conseils pour améliorer votre image en ligne sur les marketplaces.

Plus de pépites pour plus de coups de foudres

Afin mettre en confiance tes futurs clients et réaliser ta première vente, nous te recommandons de télécharger au moins 30 produits sur ta boutique CrushON. Ajoute fréquemment des nouveautés et amuse-toi à choisir différentes techniques de vente en ligne comme les drops, la vente en continu, ou l’opération spéciale et exclusive. Il s’agit ici de trouver la technique qui suscitera la curiosité et attirera tes clients.

De nombreux Crushers ne sont pas des photographes professionnels.

Il y a de fortes chances que tu aies besoin de t’entraîner un peu aussi 📸

Des photos de bonne qualité en termes de résolution et de luminosité donneront envie à tes visiteurs de se convertir en acheteurs. Évite le flash et choisis un fond neutre et légèrement flou pour tes photos, cela permettra à l’œil de se concentrer sur ta pépite. Sois vigilant sur les détails ! 👀 Comme il s’agit de vêtements d’occasion, le client regardera attentivement les photos et choisira toujours une pièce prise en photo sous toutes ses coutures. N’hésite pas a aller jeter un oeil sur notre charte graphique pour en apprendre plus sur les DOs & DONTs de la mise en ligne !

En tant que vendeur, il faut absolument penser comme un acheteur.

Il est important de déterminer les mots-clés que tes acheteurs potentiels sont susceptibles d’utiliser pour rechercher tes articles. Rends chaque description unique en incluant les mots-clés que ton acheteur pourrait taper dans la barre de recherche, en quête de la pépite de ses rêves.

Ecris une description courte mais complète ! Tiens t’en à l’essentiel en indiquant le type de produit, la marque, la couleur et les mesures. Tu peux aussi indiquer la taille du mannequin si la pièce est portée.

Enfin, catégorise bien tes produits afin qu’il soit repérable dans la boutique dans les filtres qui le définisse le mieux. Il s’agit de rendre l’expérience d’achat la plus simple possible pour les clients a la recherche de la perle rare. Plus ta pépite sera catégorisée précisément, plus elle a de chance d’être repérable par un utilisateur cherchant une pièce précise. Elle a donc plus de chance d’être achetée 😉 Voici comme exemple deux super listings ✔

Imagine ta friperie en ligne comme un magasin physique.

Chaque client est unique ! Afin que ta boutique puisse plaire a différents types de clients, n’hésite pas à proposer différentes gammes de prix, encourage les achats multiples grâce à un concours ou des codes promotionnels, et incite les acheteurs à revenir chez toi plutôt que chez un.e autre. Certains sites comme Xtensio! permettent de créer gratuitement des « personas » ou clients idéaux, en leur donnant un nom et même une apparence physique afin de mieux les visualiser et de les inclure dans ta stratégie de vente 👨‍👨‍👧‍👧

La promotion de ta boutique exige de la persévérance.

Ton objectif est-il de te faire connaître ? Faire partie de la CrushON Family et vendre tes pépites sur CrushON te permettra au fil du temps de promouvoir ta boutique et d’accroître ta visibilité.

Mais la célébrité ne s’acquiert pas en un jour, il s’agit d’un travail de longue haleine. Une fois que ta boutique est lancée, n’hésite pas a le faire savoir a ta communauté en partageant le template de ta boutique CrushON sur les réseaux. Tu peux ajouter le lien de ta boutique sur l’ensemble de tes réseaux afin d’inciter ta communauté a aller découvrir tes pépites.

Vendre sur CrushON nécessite une stratégie globale 🔎 Concentre donc toutes tes forces et continue à animer tes réseaux sociaux et ton site web !💥