Catégories
ENTREPRENEURIAT

Comment assurer une bonne gestion des stocks sur CrushON ?

Inscrit dans une logique de consommation responsable et durable du textile, nous voulons démocratiser l’achat de vêtements de seconde main à travers une plateforme de vente en ligne.

🗝️ La clé du succès pour un bon vendeur ?

Ne jamais décevoir ses clients. Comment ?

Tout d’abord, ne jamais décevoir leurs attentes : il n’y a rien de pire que de trouver la super pièce, celle qu’on cherche depuis des mois, la perle de l’océan, le trésor des trésors (vous voyez l’idée) et de découvrir ensuite qu’elle n’est plus disponible parce que le stock n’a pas été bien mis à jour !

Imaginez la confiance que le client peut avoir dans cette boutique après cette expérience : j’aurais peur de tomber sur la même erreur et j’éviterais peut-être de faire d’autres commandes sur ce magasin, et vous ?

Mais pas de soucis : CrushON est toujours là pour vous aider et a mis en place un super système de gestion des stocks juste pour éviter ce genre d’erreur et pour permettre à votre fripérie de briller !

La gestion du stock chez CrushON ⚡

Pour organiser votre stock, il suffit d’aller dans votre Dashboard , de continuer sur la fenêtre « Catalogue » > Produits > cocher la case de l’article en question et cliquer ensuite sur le petit crayon à droite, comme je vous le montre ci-dessous.

Une fois que vous êtes arrivés dans l’ébauche du produit, il vous suffit d’aller dans l’onglet « Inventaire » et de mettre le stock de l’article en question à jour, comme ceci :

Ensuite, n’oubliez pas de cliquer sur le bouton dans le coin supérieur droit pour mettre à jour vos modifications !

C’est très simple, voulez-vous l’essayer vous-même ?

Et si vous trouvez cette méthode longue et ennuyeuse, CrushON vous propose une solution encore plus simple pour mieux gérer votre e-commerce. Vous êtes curieux ?

L’utilisation du Chatbot

Dans ce cas, on vous suggère d’envoyer un message à notre page sur Facebook, CrushON family. Vous verrez immédiatement apparaître le message de bienvenue :

Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Gérer mes stocks » et de répondre aux questions posées : 5 minutes et le tour est joué !

Mais pourquoi est-ce si important de gérer son stock ?

Il faut toujours se rappeler en effet que gérer efficacement le stock est une opération stratégique pour les détaillants, parce qu’il fait partie d’un processus plus vaste qui implique non seulement les flux d’entrée et de sortie des marchandises, mais la même expérience d’achat de la clientèle ! Cette activité est en fait à la base de la satisfaction des clients et de l’amélioration de l’expérience d’achat : une bonne gestion de votre stock pourrait vous assurer de nombreux avis positifs ⭐⭐⭐⭐⭐

CrushON vous encourage alors à tenir à jour le stock de votre boutique, à la fois pour satisfaire vos clients et pour éviter d’être mis sur notre black list : la mauvaise gestion des stocks pourra entraîner une exclusion définitive de la CrushON Family!

👨‍✈️ L’équipe n’aime pas particulièrement appliquer cette sanction mais on y est obligé.e.s pour préserver l’expérience de l’utilisat.eur.rice final.e. 👨‍✈️

Et dans les autres plateformes ?

En ce qui concerne les autres plateformes, on  vous recommande de toujours garder un œil sur le flux entrant et sortant de vos produits : il est très important de toujours surveiller sur votre stock et de le mettre à jour chaque fois qu’il y a des changements.

Voilà !

N’hésitez pas à consulter notre article sur Comment garder de super avis clients sur CrushOn ? et sur comment Vendre ses vêtements de seconde main comme un.e pro avec Instagram pour devenir une super friperie ! 🥇

Et si vous n’êtes pas encore une friperie de la famille CrushON, qu’attendez-vous ? C’est juste par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *