Catégories
COMMUNAUTÉ

Meet The Fam : l’interview de Brushing Party

Pourquoi faire le choix du vintage ? C’est mon mode de consommation depuis 15 ans maintenant, tant pour le côté éthique que pour l’originalité et l’amour de la chine. En tant que passionnée des objets qui ont une histoire, j’ai eu envie de partager ma passion en donnant accès à mes trouvailles

Retrouve l’interview exclusive de Brushing Party : comment elle chine, ce qui l’a motivée à faire le choix du vintage, et plein d’autres surprises !

Pourquoi faire le choix du vintage ?

C’est mon mode de consommation depuis 15 ans maintenant, tant pour le côté éthique que pour l’originalité et l’amour de la chine. En tant que passionnée des objets qui ont une histoire, j’ai eu envie de partager ma passion en donnant accès à mes trouvailles.
 

Brushing Party - CrushON Friperie Vintage en ligen,

D’où ça te vient ?

 
Ma mère chinait un peu, notamment des meubles. J’ai donc toujours été dans des brocantes. J’ai développé une passion pour les vides greniers et les ressourceries, dont j’admire le système d’économie sociale, à partir du lycée. Par ailleurs, j’ai toujours préféré les objets qui ont une âme, que ma famille me raconte l’histoire de telle ou telle petite chose qui appartenait à un grand parent ou arrière grand parent (une photo, un beurrier, un vieil harmonica, etc.). J’imaginais alors la vie de l’époque. En fait je crois que j’aime les histoires, et l’idée qu’un objet de seconde main ait une histoire et soit un peu un témoignage de son époque.
 

Brushing Party - CrushON Friperie Vintage en ligne

Quand et comment as-tu lancé ta boutique ?

Je chine beaucoup, c’est mon passe temps favori. Et j’ai donc beaucoup de choses. Au début, j’échangeais mes vêtements avec d’autres filles sur une plateforme qui n’existe plus aujourd’hui. Puis j’ai commencé à vendre des vêtements que je ne mettais plus, ou qui ne m’allait pas forcément, sur Vinted. Je me suis rendue compte que cela plaisait, et j’aime l’idée de faire circuler les trésors ; J’ai donc eu envie d’aller plus loin et de me lancer dans l’aventure d’une boutique sur CrushON, que j’ai ouverte en septembre 2020.

Où chines-tu ?

Principalement dans les ressourceries et les lieux d’économie sociale et solidaire

Brushing Party - CrushON Friperie Vintage en ligne

Quelles sont tes inspirations ?

Un mot d’ordre : le fun ! J’admire le style des années 70, les couleurs et les formes, à travers des icônes engagées telles que Janis Joplin et Gloria Steinem. Plus récemment, je me sens assez nourrie par les années 80, géométriques et colorées, dont la base du style est surtout d’oser ! Une des représentantes phares : Cindy Lauper. L’idée n’est pas de copier, mais de s’inspirer de leur liberté de style et d’esprit. Accessoirement, je suis une grande fan du stylisme dans « Mad Men ».
 

Brushing Party - CrushON Friperie Vintage en ligne

Quelle a été ta plus belle trouvaille ?

Un sac Yves Saint Laurent des années 80, comme neuf, vert sapin, sur un vide grenier. Et une superbe robe longue noire avec des grosses fleurs et des grandes manches larges, des années 70, dans une friperie à Paris : un de mes trésors préférés aujourd’hui encore !

Découvre ses pépites 100% vintage