Catégories
COMMUNAUTÉ

Soutien à nos 600 friperies et créateurs

CrushON est une jeune marketplace visant à révolutionner le monde de la mode et à proposer des pièces de seconde main de qualité à sa communauté de Crushers pour promouvoir un mode de consommation plus responsable. Ces pièces uniques sont chinées ou créées avec amour par près de 600 friperies et créateurs upcycling. 

Cette troisième semaine de l’engagement, CrushON la leur dédie afin de les remercier de faire vivre la plateforme à nos côtés mais aussi pour mettre en lumière leur travail minutieux, leur soutien indéfectible et la passion qui les anime au quotidien ! 

Sans eux rien ne serait possible 🧡

Qui sont nos 600 friperies et créateurs partenaires ?

Tous nos vendeurs sont des professionnels, situés pour la plupart en France, mais aussi en Espagne et en Belgique. Certains ont concrétisé leur rêve de vivre de leur passion de la chine et du vintage, d’autres ont tout lâché pour se lancer dans cette aventure. D’autres exercent leur passion à côté de leur profession ou de leurs études. Ce sont des petits commerçants, physiques ou en ligne, qui vous offrent le meilleur de la seconde main chaque jour

La CrushON Family, c’est un ensemble aussi uni qu’unique, car chaque vendeur te propose son univers. Du vintage 60s au streetwear des années 2000, en passant par des créations upcyclées confectionnées à partir d’objets de récupération en tout genre. Vive la CrushON Family !

Pourquoi les soutenir ?

L’année 2020 nous a réservé des surprises, et on ne peut pas dire qu’elles aient été positives ! Nos petits commerçants, surtout ceux à la tête de commerces physiques, ont été impactés par les mesures de confinement successives. CrushON a été là pour les soutenir en cette période difficile car les ventes en ligne ont pu être maintenues ! 

En navigant sur le site, et à la vue des fabuleuses pépites mises en ligne, on ne se rend pas forcément compte du travail que représente la vente en ligne. Derrière chaque produit se trouvent un vendeur et un long processus. 

Pour les friperies, il s’agit tout d’abord de dénicher des pépites durant de longues heures, en se rendant chez les fripiers, les ressourceries et recycleries ou autres lieux associatifs, les antiquaires et les brocantes.

Vient ensuite l’évaluation de chaque pièce, avec possiblement une remise à neuf. Les techniques sont nombreuses : laver, recoudre, raccomoder, repatcher, reteindre... Tout est fait pour redonner une deuxième vie au produit chargé d’histoire.

Il faut ensuite estimer l’époque de chaque vêtement, retracer son parcours, et prendre ses mesures. Nos vendeurs ont également à coeur de vous présenter leurs pépites sous le meilleur angle : shootings des pièces, composition de looks pour vous projeter. Enfin, la pépite peut vous être présentée, emballée et envoyée ! 

Pour nos créateurs upcycling, le processus créatif comprend également de nombreuses étapes. Il faut choisir les matériaux à récupérer, créer le patron, prendre les mesures et les besoins des clients en compte. Vient ensuite l’assemblage, la couture et la réalisation d’une pièce d’exception.

Comment les soutenir ?

Chaque vendeur a sa boutique sur la plateforme, où chacun.e est libre d’exprimer son univers. Pour les mettre en avant et présenter leur travail, CrushON a mis en place des formats de communication spéciaux qui leur sont consacrés. 

Tu peux retrouver tous ces formats sur notre compte Instagram, @crushon_shopTous les jours, on te propose des sélections thématiques, des looks, des inspirations mode et cadeaux ! Chaque semaine également, on te présente un membre de la CrushON Family via notre format Meet the Fam. Au programme, les insights de nos partenaires qui vous dévoilent tout. 

Si tu veux retrouver l’ensemble de nos formats, on t’a préparé un petit guide sur Instagram

Focus catégorie : qu’est ce que l’upcycling ?

L’upcycling, qu’est ce que c’est ? ⭐️ Selon Wikipédia, c’est l’action de récupérer des matériaux ou des produits dont on n’a plus l’usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d’utilité supérieure. Dans le monde de la mode, il s’agit enfaite de transformer des pièces chinées pour leur donner une seconde […]Read more

5 astuces photo pour ta friperie en ligne

Tu savais que la valeur perçue de ton brand et la crédibilité de ta friperie vintage en ligne sont jugées par la qualité des photos de tes pépites ? 📸 Oui, c’est bien cela ! Penses-y, chaque jour. Les visiteurs de CrushON peuvent rapidement comparer tes produits avec ceux de milliers de vendeurs comme toi. […]Read more

Comment chiner des pépites vintage en ligne ?

Un autre dimanche est arrivé, les boutiques sont fermées et tu es encore fatigué de la semaine, tu es assis sur le canapé en sirotant ta boisson préférée. ☕ À un moment donné, tu comprends que tu veux absolument ce Levis 501 vintage porté par votre collègue il y a quelques jours, ou peut-être trouver […]Read more

Développer l’identité visuelle de ta friperie

Que ta friperie soit lancée depuis plusieurs mois ou que l’idée vienne à peine de germer dans ton esprit, la durabilité et le succès d’un tel projet réside non seulement dans le choix des équipements et matériels indispensables mais aussi dans la construction en parallèle d’une présence sur les réseaux et sur différents canaux de […]Read more

Comment vendre mes pépites vintage sur CrushON ?

Ta friperie en ligne doit avoir une identité visuelle unique. Soigner son identité visuelle est essentiel pour rendre ta boutique vintage attrayante et te différencier des autres vendeurs vintage de la plateforme. Commence par choisir soigneusement un nom pas trop long et facile à retenir (si il y a le mot vintage dedans, c’est encore […]Read more

10 conseils pour professionnaliser son activité !

Voilà plusieurs mois déjà que tu as commencé ton activité en ligne. Tu as commencé par vendre quelques produits, chinés ici et là, puis les pièces et gros pulls du dressing de ta mamie, et les ventes se sont envolées. Tu t’es retrouvée à envoyer des paquets par dizaine, et une question te trotte dans […]Read more

ALORS AU NOM DE TOUTE LA CRUSHON FAMILY ET LA CRUSHON TEAM, UN GRAND MERCI POUR TON SOUTIEN
❤️🧡💛💚💙💜❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *