Catégories
INSPIRATION

5 films cultes de Noël à regarder sans modération

Noël is coming ! Est-ce qu’il ne s’agirait pas de cette période ultra good vibes, remplie de plaids, chocolats chauds, cadeaux à gogo, ventres bien remplis et moments partagés ? Cette fameuse période où tout le monde en deviendrait presque gentil ? Eh bien, oui, le compte à rebours pour le 25 décembre est lancé. […]

Noël is coming ! Est-ce qu’il ne s’agirait pas de cette période ultra good vibes, remplie de plaids, chocolats chauds, cadeaux à gogo, ventres bien remplis et moments partagés ? Cette fameuse période où tout le monde en deviendrait presque gentil ? Eh bien, oui, le compte à rebours pour le 25 décembre est lancé. Pour te faire patienter jusqu’au Réveillon, CrushON t’a préparé une petite liste de films de Noël incontournables à regarder en famille, avec en prime, une sélection spéciale pour reproduire le look des personnages depuis chez toi 🎁 🎈 🎉 🌲 🎁

 

On ne présente plus ce film cultissime, mettant en scène des personnages aux âges et aux passés différents (mention spéciale pour Hugh Grant encore dans la fleur de l’âge, à l’accent British à couper au couteau). On les suit tout au long du film à travers leurs cheminements amoureux. Mais ce film va bien au-delà et porte un message d’amour universel, qu’il est d’autant plus important de rappeler en cette période particulière. A voir et à revoir ! 

 

Sorti en 1982, ce film est un tantinet plus vintage, mais qui régale toujours autant ! On se laisse happer par l’histoire qui se voit perturbée par différentes catastrophes (mais aussi différents personnages plus farfelus les uns que les autres) le soir du Réveillon. Un ensemble cocasse qui rend toujours le sourire. 

 

Les McCallister décident de se rendre à Paris pour les fêtes de Noël, en oubliant malencontreusement de vérifier si le petit Kevin, âgé de 8 ans, est bien parmi eux. Panique à bord dans l’avion, Kevin (aka Macauley Culkin) n’est pas là ! Resté au pays, il passe de la joie à la panique au vu des différentes épreuves qui l’attendent ! Un réveillon pas comme les autres, c’est sûr.

Halloween est passé depuis peu, mais tout comme M. Jack le roi des citrouilles, on se prépare déjà pour Noël. Spécialiste d’Halloween, il décide cette fois de se « reconvertir » et de faire un peu de concurrence (déloyale?) au père Noël et ses lutins en se lançant dans l’organisation d’un Noël pour le moins particulier. Un film d’animation signé Tim Burton pour la juste dose cynisme et de peur ! 

 

Mais quelle est donc cette créature au poil vert qui décide de voler les décorations et les cadeaux de Noël de la petite ville de Chouville le soir du 24 décembre ? Il s’agit du Grinch, un personnage bien décidé à gâcher l’esprit de Noël. Mais c’est sans compter la petite Cindy Lou, prête à tout pour insuffler en lui un peu de paillettes et d’esprit de Noël. Avec l’incroyable Jim Carrey

🎁🌲🎈🎉🎁 🌲🎈🎉🎁🌲🎈🎉🎁🌲🎈🎉🎁🌲🎈🎉🎁🌲🎈🎉🎁

Et voilà, tu as maintenant quelques idées de films de Noël à voir ou revoir en famille ou entre amis tranquillement sur ton canap ! Un petit marathon, qui selon mes savants calculs, ne devrait pas durer plus de 8 heures et 15 minutes. C’est totalement faisable, n’est-ce pas ?