Catégories
COMMUNAUTÉ

Meet The Fam : l’interview de Stori-A

Pourquoi faire le choix du vintage ? D’ou ça te vient  ? Stori-a ,c’est l’histoire de Camille, amoureuse depuis toujours de la mode et du vêtements. Depuis 15 ans, j’en ai fait mon métier. Après une formation très spécialisée, j’ai travaillée plusieurs années comme styliste dans le prêt à porter femme. Puis j’ai eu envie d’autres […]

Retrouvez en exclusivité l’interview de notre vendeuse Stori-A, ses conseils en matière de vintage et pleins d’autres surprises !

Pourquoi faire le choix du vintage ? D’ou ça te vient  ?

Stori-a ,c’est l’histoire de Camille, amoureuse depuis toujours de la mode et du vêtements. Depuis 15 ans, j’en ai fait mon métier.

Après une formation très spécialisée, j’ai travaillée plusieurs années comme styliste dans le prêt à porter femme.
Puis j’ai eu envie d’autres choses ,j’aimais toujours la mode mais l’évolution de cette industrie ne me convenais plus .
Je me suis demandé ce que je pouvais faire d’autre, tout en restant dans cet univers que j’aimais toujours autant ?
Stori-a était née !

Stori-a, c’est l’aboutissement personnel de cette passion pour la mode et pour des vêtements uniques !

Des vêtements qui ont traversé les années, qui ont une histoire, souvent une belle histoire, (Stori-a ça veut dire  histoire en italien) et qu’on a envie de chouchouter, de faire revivre pour ne pas les oublier.

Le vintage pour moi est une une façon de voir la mode autrement, de façon plus responsable et plus durable, en intégrant concrètement un mode de consommation plus raisonnée.
C’est refuser la mode du jetable.
Retrouver la beauté et l’amour du travail bien fait.
C’est l’envie de partager la beauté et les qualités de ces pièces uniques… le désir de provoquer cette jolie étincelle, qui nous rendra uniques, belles et heureuses.

Stori-A - Crushon friperie vintage en ligne

Quand et comment as-tu lancé ta boutique ?

Il y a un peu plus d’un an , au début sur Vinted , puis très vite sur une autre plateforme spécialisé dans les vêtements vintage et depuis Juin dernier avec l’équipe CrushON.

Où chines-tu ?

Partout en France ,dans les brocantes, boutiques solidaires et également directement chez des gens qui souhaitent me confier leur trésors, pour leur redonner une seconde vie.

Quelles sont tes inspirations ?

Tout m’inspire ! La nature , une expo , un film , un livre , une photo. Je regarde aussi bcp les défilés de mode et films des années 70/80

Stori-A - Crushon friperie vintage en ligne

Quelle a été ta plus belle trouvaille ?

Une édition rare 70’S d’un carré Hermès.

Découvre sa sélection de pépites 100% vintage