Catégories
INSPIRATION

La sélection exclusive de Marine sur CrushON

Comment définirais-tu ton style ?  Je dirais que j’ai un style coloré (sans blague) chic et parfois rétro. J’adore mixer des pièces de différentes époques, ça donne beaucoup de caractère à une tenue.

Quelle est ta fashion obsession ?  Tout ce qui touche […]

Retrouvez l’interview exclusive de Marine de Prête moi ta veste ! Elle nous parle de son rapport au vintage, de ses meilleurs conseils et plein d’autres surprises !

Comment définirais-tu ton style ? 

 

Je dirais que j’ai un style coloré (sans blague) chic et parfois rétro. J’adore mixer des pièces de différentes époques, ça donne beaucoup de caractère à une tenue.

Quelle est ta fashion obsession ? 

 

Tout ce qui touche aux années 70. Les coupes, les motifs (oui, celui qui ressemble au papier peint de chez mamie), et les good vibes qui se dégagent de ses vêtements colorés et originaux.

Comment vois-tu la mode de demain ? 

 

Engagée, réfléchie…Beaucoup d’upcycling et de remises au goût du jour des pièces issues des placards de nos aînés.

 
 
Te souviens-tu de ta première expérience en friperie ? 

 

Je crois que j’étais au lycée. À cette époque déjà je cherchais à me « démarquer » au niveau de mon style, je détestais avec les mêmes pièces que quelqu’un d’autre. Du coup, les friperies et les sites de seconde main sont devenus une super option pour moi.

Quel a été ton déclic lorsque tu as décidé de consommer 100% vintage ? 

 

Je ne consomme pas (encore) 100% vintage mais une grande partie des pièces que je possède aujourd’hui est issue de seconde main. Je me lasse très vite de mes vêtements, j’ai besoin de changer ma garde robe assez souvent. Les sites de seconde main sont donc une super alternative pour moi puisque je peux vendre et acheter de nouvelles pièces, le tout en respectant la planète et en vidant mon placard.

Quels sont, pour toi, les 3 avantages à consommer vintage ? 

 

La seconde main est en général moins chère, donc ça fait plaisir au porte monnaie. Ça permet d’avoir des pièces uniques et originales et enfin c’est écologique, ça me permet d’acheter des pièces déjà existantes et non du neuf en permanence, qui est très polluant pour la planète…

Un conseil que tu pourrais donner aux personnes réticentes à ce mode de consommation ? 

 

Commencer à chiner en ligne, c’est plus pratique, on garde nos repères et il y a beaucoup de choix.

Un conseil pour trouver la perle rare en magasin ou en ligne ? 

 

Je suis plus adepte de la seconde main en ligne, et pour trouver la perle rare il faut déjà avoir une idée en tête du type de pièce que l’on recherche (sinon on se perd vite), regarder un peu tous les jours les nouveautés mises en ligne et surtout BEAUCOUP de patience 🙂